Garbage de retour en studio

Seize ans après leurs débuts fracassants, et six longues années d’absence, Garbage, le groupe chéri des 90’s est de retour en studio pour nous peaufiner un nouvel album. L’annonce a été faite il y a une quinzaine de jours sur internet, le groupe a depuis confirmé la nouvelle sur ses comptes Twitter et Facebook officiels sur lesquels de nombreuses photos et messages tenant compte de l’avancement de l’album ont été postés. A en croire leurs dires, le groupe travaille déjà depuis de nombreux mois et aurait enregistré plus d’une vingtaine de chansons, ils en seraient aujourd’hui à choisir les chansons qui composeront l’album.

Inutile de dire que cette annonce a ravi les fans, car après la pause de durée indéterminée qu’a pris le groupe fin 2006, et le projet solo de Shirley Manson (qui n’a finalement jamais abouti) peu de monde croyait au retour de Garbage et ce même si la possibilité d’un nouvel album était évoqué depuis quelques temps déjà.

Pourtant si la formation parait enthousiaste et uni sur les publications et photos postées sur les réseaux sociaux, il n’en demeure pas moins que pour beaucoup la qualité du prochain album reste incertaine, le souvenir de trop nombreux groupes essayant de recoller les morceaux quelques années après leur plus grand moment de gloire reste présent, mais il est encore trop tôt pour se prononcer là-dessus. On espère juste que cet album sera à la hauteur de l’empreinte qu’a laissé Garbage dans le monde de la musique, et plus particulièrement de l’héritage laissé aux groupes de rock qui ont suivis et qui suivront.

Free WordPress Themes, Free Android Games