Dimanche, 26 octobre, 2014
Accueil » Séries TV » La surprise de l’année : Revenge

La surprise de l’année : Revenge

 

A la rentrée 2011, ABC lançait , dont le pilot disponible dès la fin aout donnait l’impression d’une série de fin d’été à durée (très) déterminée. On alors eu bien du mal à qualifier cette série sorte de nouvelle génération où les adultes sortent à peine de l’adolescence mais n’en ont pas les problèmes. La deuxième partie de la saison reprenant ce soir, il est temps de faire un point sur un des succès de la saison 2011/2012.

Alors l’histoire c’est quoi?

Amanda Clarke, fille du tristement célèbre terroriste David Clarke retourne près de 15 ans plus tard dans sa maison de vacances des Hamptons là où son père fut piégé et emprisonné pour acte de terrorisme. Amanda prend alors un alias celui d’Emily Thorne et se charge de détruire  la réputation et la vie de tous ceux qui ont de près ou de loin participé à l’énorme conspiration qui a visé son père. Elle s’attaque plus particulièrement à la très honorable et honorée famille Grayson dont la madone Victoria Grayson avait une liaison avec le père d’Amanda/Emily.

Victoria Grayson vs. Emily Thorne

Pendant les premiers épisodes on apprend alors à découvrir la dure et froide Emily, manipulatrice hors pair qui fait tomber un à un ceux qui ont détruit son enfance et la vie de son père. Mais très vite les plans de revanche de l’héroïne se trouvent confrontés à des obstacles, et souvent on craint le pire pour la belle, et peut être même sa chute. Le scénario est ponctué d’enquêtes, d’histoire d’amours, et de flash back en tout genre nous permettant de mieux cerner l’enfance d’Amanda, son adolescence tumultueuse mais aussi ses rencontres avec des personnages clefs qui vont lui permettre de mener à bien ses plans de revanche.

Verdict :

Si au début on ne pariait pas grand-chose sur Revenge, et qu’on sentait l’annulation pointer le bout de son nez assez vite ; on est plus que ravis de constater qu’on s’est bien trompés : Revenge a su fignoler un scénario addictif, intelligent mais pas trop, et qui rassemble tous les ingrédients d’une teen série sans en être une. Pour parfaire tout cela, on se doit de mentionner le casting, surtout pour les rôles principaux dans lesquels (Amanda Clarke/Emily Thorne) et (Victoria Grayson) forment un duo d’ennemis  irrésistible et on prend un plaisir immense à les voir se tirer dessus proprement et sournoisement comme le savent si bien faire les WASP. On y retrouve aussi Connor Paolo, autrefois connu pour être son rôle presqu’inutile d’Eric Van Der Woodsen dans Gossip Girl, mais aussi une de nos chouchoutes Ashley Madekwe, qu’on a pu apercevoir aux côtés de la london call-girl Belle, dans Diary Of A Call Girl, et enfin Nick Weshler et Joshua Bowman,

Jack, Emily & Daniel

les beaux garçons qui tournent autour de notre héroïne. Bien évidemment les audiences suivent, et avec une moyenne de 10,5 millions de téléspectateurs par semaine, Revenge est une des surprises de l’année, bien heureusement pour nous reconduite pour une saison 2.

Cependant attention, message spécial à tous ceux qui ne supportent pas les soap, et les séries dites « guilty pleasure », passez votre chemin, rien à voir pour vous.

 

Revenge est actuellement en diffusion aux Etats Unis sur ABC, le mercredi à 22h, le trailer :

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates