Winter is coming. Back.

Elle est de retour ! La série HBO médiévale-fantastique adaptée de la saga A Song of Ice and Fire, ou Le Trône de Fer en français revient pour une seconde saison attendue par de très nombreux fans. Tellement nombreux que pendant la diffusion du season premiere dimanche, le réseau social Get Glue a subi un crash dû à l’abondance des commentaires portant sur la série. Retour sur un phénomène incontournable grâce à une étude de la recette d’un succès.

Prendre une bonne dose d’univers épique engendré par la plume brillante de George R. R. Martin : de gigantesques contrées aux paysages magnifiques divers et variés allant du Mur de glace au Nord qui protège le continent de Westeros aux plus profonds déserts à l’Est où vivent les hordes nomades Dothraki, recoupées par une géopolitique dense et complexe où s’affrontent de vastes royaumes ennemis dans une lutte sans merci pour le pouvoir, cristallisé par ce fameux Trône de Fer.

Saupoudrer avec une pléiade de personnages profonds, très attachants pour certains, détestables pour d’autres. Rajouter par exemple un soupçon d’honneur et de classe avec Lord Eddark Stark de Winterfell, incarné par l’excellent Sean Bean, ou bien une pincée de malice, d’espièglerie et de répliques cultes avec le nain Tyrion Lannister, fils de la plus riche famille de Westeros complètement décalé par rapport au reste des siens. Ce ne sont que de maigres exemples tant ce monde est peuplé d’histoires fascinantes toutes plus poignantes les unes que les autres.

Laisser cuire le tout dans une ambiance très mature, où la violence et le sexe sont omniprésents, et où la mort n’hésitera pas à frapper n’importe qui. Adjoindre pour cet effet une bonne quantité de coulis d’hémoglobine bien tassée répandue lors d’affrontements dignes des plus grandes scènes de films de cape et d’épée.

Ajouter enfin le savoir-faire caractéristique et la patte HBO notamment en matière de décors, de costumes, de casting, afin de donner corps, vie, cohérence, force et d’habiller merveilleusement ce récit si riche en rebondissements. Servir bien frais le dimanche soir à 22h sur HBO aux Etats-Unis. Obtenir ainsi Game of Thrones, une des meilleures séries de l’année.

Bonus saveur : voici un lien vers le générique dantesque à écouter encore et encore : Game of Thrones Opening

Lire notre triste article sur les multiples morts de Sean Bean à l’écran

Free WordPress Themes, Free Android Games