Le nouveau souffle de Lykke Li

Vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques semaines, une jeune suédoise squatte les radios et par la même occasion, la tête des classements en Europe. La chanteuse Lykke Li donne une seconde chance à son titre I Follow Rivers non sans faire des émules.

Très peu connue en France, la chanteuse de 26 ans n’en est pourtant pas à son coup d’essai puisque c’est en 2008 qu’elle propose « Youth Novels » sans grand éclat hormis dans sa Suède natale. L’artiste pop indie attire la curiosité par son timbre de voix original et des musiques simples mais très émotionnelles.

Le succès de son second album « Wounded Rhymes » dépasse cette fois les frontières pour s’étendre jusqu’en Norvège et d’une certaine manière aux Etats-Unis où il atteint la 36ème place du Billboard 200 en 2011. On n’ira pas jusqu’à parler de consécration mais comment appeler un chemin de carrière sur lequel Alexander Skarsgard (Eric dans True Blood) assiste à son concert et où son père Stellan accepte de tourner dans l’un de ses clips (« Sadness Is A Blessing« ) ?

Bref, aujourd’hui Lykke Li peut s’ouvrir une nouvelle canette de Red Bull car les affaires semblent avoir pris une nouvelle tournure. En réalité, celui qui devrait plaider coupable pour le nouveau sursaut du tube de la jeune femme ne serait autre que le DJ The Magician. Lykke peut donc lui faire un bisou sur la joue et reprendre une nouvelle campagne de promotion puisque la réedition du très bon « Wounded Rhymes« , devrait sortir dès le 9 avril dans les bacs. Un emploi du temps qui risque d’être encore plus chargé puisque Lykke Li a récemment crée un label indépendant d’artistes suédois répondant au doux nom d’Ingrid. On leur souhaite bonne chance !

Free WordPress Themes, Free Android Games