Les Clips de la Semaine

Retour sur les sorties vidéos les plus marquantes de la semaine.


1. Jack White

Le fou, le déjanté, le génie Jack White s’est enfin lancé dans une carrière solo, son premier album Blunderbuss sera disponible dès le 23 avril, pour patienter jusque là un second single Sixteen Saltines est déjà en ligne, avec en prime un clip très décalé qui symbolise très bien l’univers de Jack White.

2. Gossip

Gossip est enfin de retour, leur nouvel album Joyful Noise sortira courant mai. En attendant Beth Ditto, sous ses allures de meneuse de revue s’illustre parfaitement dans leur dernier clip Perfect World, le nouveau single du groupe.

3. Garbage

On en parle depuis plusieurs mois déjà, le retour du groupe Garbage est pour nous un des évènements musical le plus important de l’année. Blood for Poppies est le premier titre dévoilé, c’est aussi le premier clip du groupe en 5 ans, et comme la subjectivité nous anime, on ne peut qu’apprécier le côté noir & blanc qui sublime Shirley Manson et ses compères.

4. Marilyn Manson

Autrefois considéré comme le symbole d’une génération metal-goth, Marilyn Manson semble avoir perdu depuis quelques années en poids et en crédibilité musicale. Moins excentrique, moins dérangeant? Peut être mais ça peut être une bonne chose, car c’est toujours agréable d’être témoin de l’évolution des musiciens derrière la musique. Marilyn Manson peine tout simplement à se renouveler musicalement et à créer un univers spécifique à chaque album comme ce fut le cas autrefois sur Mechanical Animals ou The Golden Age of Grotesque. La preuve en ait sur le lisse et fade No Reflection. (Nouvel Album : Born Vilain)


5. Frànçois & The Atlas Mountains

Ce sont les petits Français qui font sensation outre manche, signés chez le très respecté label Domino Record, ils ont séduits le public et la critique musicale grâce à leurs mélodies aux allures folk et à leur chant harmonieux aussi bien en français qu’en anglais. City Kiss est une de nos préférées de l’album alors on ne peut que se régaler de la sortie du clip.

6. Pulled Apart By Horses

Les très bruyants et talentueux Pulled Apart by Horses nous offrent quant à eux une vidéo grungy qui semble tout droit sortie des 90’s, on y voit une bande de potes se jeter à travers une vitre ou se taper dessus pour le seul plaisir de le faire. Le génialissime titre Wolf Hand est le deuxième single du groupe disponible sur l’album Tough Love.

Free WordPress Themes, Free Android Games