Dernières nouvelles
Accueil » Musique » Découvertes » La fairytale-pop de Niki & The Dove débarque.

La fairytale-pop de Niki & The Dove débarque.

Pin It

Très peu connue en France, Niki & the Dove, un univers original et qui se démarque dans le paysage musical, est LE groupe suédois à suivre du moment. Alors qu’il s’apprête à sortir leur premier album, Blooming Machine vous en dit plus sur le duo.

Malin Dahlström au micro et Gustaf Karlöf au clavier, la jeune formation de Stockholm fait ses premiers pas en tant que Niki & The Dove en 2010. Cependant, ils ont chacun eu le temps de faire leurs armes de leur propre côté puisque Malin fut chanteuse dans un autre groupe et a composé des musiques pour des pièces de théâtre tandis que Gustaf s’est, étrangement, illustré dans le même domaine. Tout semblait donc réunir ces deux énergumènes qui ont, en 2011, terminé à la cinquième position du très sérieux BBC Sound.

On pourrait qualifier le style de musique de Niki & The Dove comme électrop-pop mais ce serait avoir très mal écouté leur EP « The Drummer ». Après tout, autant se tourner vers les principaux intéressés pour donner une définition de ses sonorités sifflantes, lourdes et colorées à la fois: « fairytale-pop » disent-ils. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? En effet, la musique du groupe se caratérise par une impression de connivence avec le sempiternel sujet de la nature, la sensation de ramper au beau milieu d’une forêt dans la chanson « Manon » ou le souffle du vent à nos oreilles sur le morceau « Mother Protect » le tout parsemé de percussions intelligemment intégré.

Le groupe tourne actuellement en Angleterre et aux Etats-Unis et leur album « Instinct » est prévu pour le 14 mai. Pour le moment, en France, on peut donc se curer le nez pour apercevoir une once de promotion parce que pas encore assez mainstream pour passer au Grand Journal. En attendant, la chanson DJ Ease My Mind est disponible pour faire patienter les premiers fans de Niki & The Dove et ils ont récemment mis en ligne le clip Tomorrow, avant-goût plutôt intéressant pour la suite de leur jeune carrière.

Pin It

A propos de Ravavamouna

Née un beau jour de printemps 1990, peu avant le début de la guerre du Koweit, cette jeune Bélier est une amoureuse de la musique, de la flûte et du rire. Signe particulier: l'autonomie de ses téléphones est une source de stress permanent. Le fromage lui donne des boutons. Première herbophobe connue des services de police. Source: Wikipédia
Revenir en haut de la page
FEEDBACK