Journée sportive du 24 avril

  • La désillusion pour le Barça: mené 1-0 lors du match aller au Stamford Bridge, les hommes de Pep Guardiola avaient fort à faire pour rejoindre le banc des finalistes. Ce mardi, la sentence est tombée: au terme d’un match passionnant et qui a tenu en haleine les supporters des deux camps, c’est finalement Chelsea qui décroche son ticket pour la finale de la Ligue des Champions après un nul 2-2. Tout commence par un carton rouge sur le vétéran des Blues, John Terry pour un coup dans les fesses sur Alexis Sanchez: Chelsea est condamné à jouer à 10 contre 11. Puis viennent ces deux buts de Busquets et Iniesta qui permettent aux Barcelonais d’emmagasiner un maximum de confiance pour le reste du match. C’était sans compter sur Ramires et un lob magistral au-dessus des bras de Victor Valdes peu avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps pour remettre un coup de pression. Déterminés à reprendre leur destin en main, les Blaugranas exercent une pression monstre devant le but adverse lors de la seconde période face aux hommes de Di Matteo qui ont décidé d’appliquer à la lettre la maxime « La meilleure attaque c’est la défense ». Et c’est Fernando Torres, qui trouve un moyen de s’échapper de l’amas de joueur regroupés devant les cages de Petr Čech. El Nino inscrit le but de la délivrance et le Barça n’a plus que ses yeux pour pleurer et Messi va longtemps s’en vouloir du penalty raté à la 48è minute. En finale, ils seront opposés au vainqueur du match de demain qui verra s’affronter le Bayern Munich au Real Madrid qui aura l’avantage du lieu.
  • Les 16 des JO: le tirage au sort pour le titre olympique de Londres a eu lieu aujourd’hui dans cette même capitale britannique. L’affiche des quarts de finale, pourrait bien être alléchante puisqu’il pourrait y avoir un Brésil-Espagne dès ce stade de la compétition. Voici les compositions: Groupe A: Royaume-Uni, Sénégal, Emirats arabes Unis, Uruguay. Groupe B: Mexique, Corée du Sud, Gabon, Suisse. Groupe C: Brésil, Egypte, Bélarus, Nouvelle-Zélande. Groupe D: Espagne, Japon, Honduras, Maroc.

 

  • La terre bleue de Madrid: la polémique enfle face au choix du propriétaire du tournoi, Ion Tiriac, d’imposer sa fameuse terre battue bleue sur les courts de Madrid. A 15 jours du début de Masters 1000, les plus grands joueurs du classment ATP s’insurgent: Nadal n’est pas d’accord du tout, Federer n’est pas non plus convaincu, Murray est dubitatif et Djokovic appelle à une consultation des joueurs plus régulière. En effet, les joueurs s’inquiètent surtout de savoir si la qualité de la terre les aidera à arriver à Roland-Garros dans de bonnes conditions. Pas de souci de ce côté promet Tiriac: la texture est la même, seule la couleur change. Pas sûr que ça les déride!
  • Et du côté de Bucarest et Barcelone? Pas glorieux: 2 des 3 Français engagés en Roumanie pour ce 250 séries se sont inclinés d’entrée: Jeremy Chardy et Guillaume Rufin. Gilles Simon, tête de série numéro 1, entame son tournoi demain face à l’Argentin Sela. Le tableau ici. Tandis qu’à Barcelone, l’essentiel des têtes des série ont tenu leur rang en se qualifiant pour le second tour. Andy Murray n’a, lui, eu aucun mal à se débarasser de Stakhovsy pour atteindre le troisième tour. Voir tableau ici.
  • Chez les dames: A Stuttgart, les premiers résultats sont plutôt logiques: victoire de Marion Bartoli et Alizé Cornet qui affrontera Maria Sharapova du côté français et Petkovic et Schiavone décrochent aussi leur ticket pour les 8è de finale.

Credit photo: Eurosport.fr

 

Free WordPress Themes, Free Android Games