Pep Guardiola quitte le navire barcelonais

L’entraîneur emblématique des Blaugranas a décidé de ne pas prolonger son contrat à la tête du FC Barcelone. Il annonce également qu’il va s’éloigner un temps du monde du football.

En poste depuis quatre saisons, le rival de José Mourinho ne se laissera pas tenter par une cinquième saison comme entraîneur du Barça. Après l’avoir sobrement annoncé à ses joueurs, le Catalan de 41 ans a expliqué aux journalistes ainsi  qu’à ses joueurs présents pendant la conférence, les raisons de son départ. « Je me sens vidé. », dit-il d’après l’Equipe. Il avoue même y penser depuis le mois d’octobre. La lourdeur du travail et le poids des matchs ont donc eu raison de la passion d’entraîneur de celui qui a tout gagné avec son club. Il promet que tout se passera bien avant de laisser échapper quelques larmes.

La nouvelle tombe quelques jours après l’élimination du Barça en demi-finale de la Ligue des Champions et de la perte du titre de champion d’Espagne au profit du Real Madrid. Il n’en reste pas moins que Guardiola c’est tout de même 13 titres avec le Barça dont la Ligue des Champions en 2011 et le titre officieux de meilleur club de football du monde avec des joueurs emblématiques tels que Lionel Messi ou encore Thierry Henry.

Un remplaçant à d’ores et déjà été désigné pour remplacer Guardiola. Il s’agit de son adjoint, Tito Vilanova, récemment atteint d’un cancer à la glande salivaire mais non moins excellent tacticien.

Credit photo: Notbottomline.wordpress.com

Free WordPress Themes, Free Android Games