Résumé du week-end sportif

  • Le 20ème pour Lyon: devant près de 80000 spectacteurs acquis à la cause du Petit Poucet, les Lyonnais ont remporté la Coupe de France 1-0 sur un but de Lisandro. L’équipe de Quveilly, à défaut d’avoir réalisé l’exploit tant attendu, a tout de même conquis un large public par leur impressionant parcours. Yoann Gourcuff a joué cette finale et il était toujours aussi beau voilà!
  • Porto reste champion: au terme de la 28ème journée du championnat portugais, les Dragons conserve leur titre grâce à un nul face au Benfica.
  • Le titre échappe au PSG? Après cette défaite face au LOSC, les hommes de Carlo Ancelotti peuvent se mordre les doigts. Ils passent sans doute à côté de la première place au profit de Montpellier qui a assuré ses arrières vendredi face à Toulouse. Le PSG  est à cinq points derrière les leaders à quatre journée de la fin de la saison.

 

  • Déjà vu: pour la septième fois de sa carrière, Rafael Nadal s’impose à Barcelone et pour la troisième fois face à son compatriote David Ferrer. La roi Rafa est bien parti pour réaliser à nouveau le Grand Chelem rouge après celui de 2012.
  • Rebelote pour Simon: le Français a remporté pour la 4ème fois le titre à Bucarest face à Fabio Fognini. Après sa bonne prestation à Monte-Carlo, le Niçois semble en jambes pour tirer son épingle du jeu à Roland-Garros.
  • Duel au sommet à Stuttgart: la n°1 mondiale Victoria Azarenka défiait Maria Sharapova en Allemagne. Après trois finales perdues depuis le début de la saison, la Russe a fait pencher la balance de son côté. Très bon signe quand on sait que ce n’est pas sa surface de prédilection. Tout comme Gourcuff, Maria était très belle voilà!

 

 

  • Pas de finale pour Clermont: le Leinster se hisse en finale du H-Cup aux dépends de l’ASM sur le score de 15-19. Véritable désillusion pour Clermont qui aura du mal à avaler l’essai refusé à Fofana en fin de match.

Credit photo: 7sur7.be

Free WordPress Themes, Free Android Games