Live Report – Miles Kane @ La Cigale, le 30 avril

Miles Kane était de retour ce lundi 30 avril à Paris pour une date unique en France. Heureusement pour vous, Blooming Machine y était.

Les Toulousains de The Dodoz ouvraient ce soir pour le britannique. Le groupe en a profité pour jouer quelques uns de leurs morceaux de leur premier album éponyme mais aussi des nouveaux titres issus de leur nouvel album, Forever I Can Purr, qui sortira le 4 juin prochain. La chanteuse, Géraldine Baux, a mené le show d’un bout à l’autre, chantant et charmant de nombreux garçons au passage. Ils seront de retour sur scène à la Cigale le 1er juin prochain à l’occasion du festival Les Envolées, aux côtés de Kid Bombardos et Housse De Racket.

Peu avant 21 heures, Miles Kane fait son entrée sur Wha Wha de George Harrison. Et quelle entrée ! Il secoue instantanément la Cigale avec son titre bien connu Rearrange, entonné à l’unisson par une salle toute acquise à sa cause. Il enchaine ensuite avec Kingcrawler et son intro détonante qui ne finit plus d’agiter les esprits. C’est avec une énergie féroce que le british balance les morceaux de son excellent album Colour Of The Trap, il en profite également pour sa reprise traditionnelle de son idole Jacques Dutronc avec une version anglaise de Le Responsable, The Irresponsible. Il joue également son nouveau titre First of My Kind, déjà joué sur scène depuis quelques mois et une reprise de Tom Jones, Look Out My Window.

Sur scène Miles Kane est chez lui, il mène sa troupe d’un coup de maitre et envoie des riffs explosifs par paquet. Miles Kane aime Paris, et Paris le lui rend bien, la fosse de la Cigale n’est bientôt plus qu’une foule compacte et les soutiens gorge des filles virevoltent sur la scène. Le rappel est quant à lui, composé d’une seule chanson, mais qui suffit largement à tous puisque c’est LA chanson, Come Closer. Très vite une pancarte arrive sur scène et on peut y lire « Miles Kane, We Had Sex To Your Songs. Évidemment, on est d’accord avec ça. Come Closer achève et retourne littéralement la Cigale, la mélodie accrocheuse conquière toute la salle, la fosse est déchaînée, le public au balcon est debout, dansant, chantant pleins poumons les paroles du titre adoré de Miles Kane.

Une vidéo du concert ci-dessous.

Miles Kane sera de retour en France cet été, à l’occasion des festivals Solidays, du Main Square 2012, des Eurockéennes de Belfort, du Paleo Festival et enfin de la Fête du Bruit dans Landerneau.

  • deedo

    Miles Kane n'est pas mancunien…

    • Chirihaine S.

      Effectivement ! Article corrigé 😉

Free WordPress Themes, Free Android Games