Pourquoi Pinterest c’est mieux ?

 

En mars dernier, Pinterest devenait le troisième réseau social derrière Facebook et Twitter. La plateforme offre la possibilité de piner et repiner (épingler quoi!) des photographies dans des tableaux différents que l’on peut nommer comme on veut. Par exemple si on veut mettre plein de photos d’objets de couleurs vertes dans un tableau, on peut l’appeler « It’s all greeny »……..Voilà! Mais alors pourquoi un concept aussi simple plaît-il autant aux réseauteurs (je l’ai inventéé) ?

Pourquoi Pinterest plutôt que Tumblr ? Eh bien parce que si vous êtes quelqu’un d’organisé, qui aime ranger et disposer ses photos dans une catégorie bien précise et que vous êtes plutôt du genre à compter les grains de sable du désert, Pinterest est fait pour vous. Le fouilli règne bien trop pour vous sur Tumblr.

Pourquoi Pinterest plutôt que Twitter ? On peut follow et unfollow des personnes sur les deux réseaux mais à la différence de la place des gazouillis, Pinterest n’offre aucune réelle interaction entre utilisateurs mis à part les commentaires sur les photos (ce qui est plutôt rare. Idéale pour les ermites!

Pourquoi Pinterest plutôt que Facebook ? Même si le premier réseau social au monde permet de mettre en ligne ses plus beaux clichés de vacances, de délires ou de soirée arrosée, il n’est pas le lieu idéal pour poster des photos de tarte aux fraises, de penthouse de luxe ou de sa dernière sélection Polyvore. Pinterest est the place to be pour tout ce qui est question de photo.

Pourquoi Pinterest plutôt qu’Instagram ? Peut-être que Pinterest ne met pas de philtre à la disposition de ses utilisateurs mais on a au moins le mérite d’y avoir un ciel bleu et non pas vert. Comprenne qui pourra.

Free WordPress Themes, Free Android Games