Mais qui est Kimbra ?

Vous vous êtes toujours demandé qui était la fille qui chantait la partie un peu stressante de « Somebody That I Used To Know », le tube de Gotye ? Ne cherchez plus, Blooming Machine l’a fait pour vous (de rien).

La jeune femme de 22 ans est originaire de la Nouvelle-Zélande, pays dans lequel elle fait ses premières armes. Elle découvre le plaisir de la musique et de l’écriture à seulement 12 ans quand son père lui offre sa première guitare. En 2007, elle participe à l’émission Juice TV (non ce n’est pas ce que vous croyez) et la remporte en interprétant son single « Simply On My Lips« . Là, elle tape dans l’oeil de Mark Richardon qui la signe sur le label Forum 5, et ce dernier décide de lui faire quitter son pays natal pour l’Australie où sa carrière va peu à peu décoller. Un premier album « Vows » sort en 2011 et le véritable coup de pouce survient lorsque Gotye lui demande non seulement de participer à son morceau tubesque qu’on ne présente plus mais en plus d’assurer la première partie de ses concerts. Vous imaginez bien qu’avec une chance pareille qui lui tombe dessus, Kimbra n’a pas tortillé du cul et a accepté très vite.

Depuis, elle a sorti pas mal de clips très bien réalisés (voir ci-dessous) de son opus et son nom commence à circuler. Et pour cause, Gotye a vu juste en s’associant à la jolie brune. Cette chanteuse est tout simplement un univers très intéressant, une voix plus que passable et de l’énergie à revendre à elle toute seule. Parfois coloré, parfois sombre: Kimbra joue sur tous les tableaux avec brio. Son album « Vows » regorge de perles telles que le mystérieux « Old Flame« , l’original « Sally I Can See You » ou encore l’entêtant « Two Way Streets » sans parler de la quinzaine de morceaux qui suit (bonus compris). Mieux vaut réfléchir à deux fois avant d’écouter les bullshit (oui madame) de Perez Hilton qui comparait Kimbra à Florence + The Machine, Björk ou Nina Simone. Il n’y a pas de ressemblance assez majeure pour pouvoir faire une telle analogie. La jeune femme emprunte un chemin assez idiosyncrasique dans la musique et ce serait une véritable erreur que de vouloir lui imposer des comparaisons (erronées qui plus est). Vous l’aurez compris, Kimbra est notre coup de coeur du moment alors n’attendez plus et laissez-vous tenter par cette douce artiste, jeunes âmes perdues.

Pour voir les clips de Kimbra: Settle Down – WarriorCameo LoverTwo Way Streets – Good Intent

Album Vows disponible sur Itunes et Spotify

Free WordPress Themes, Free Android Games