Lundi, 1 septembre, 2014
Accueil » Le Labo du net » Quand les soldats américains sont de retour à la maison (émotion)

Quand les soldats américains sont de retour à la maison (émotion)

La guerre c’est nul, la paix c’est bien et je suis sûre que Jean Monnet est de mon avis. Quand les militaires de l’armée américaine sont envoyés en mission au Moyen-Orient, ils laissent derrière eux des proches tristes mais compréhensifs et plein d’admiration. Les hommes et femmes engagés bénéficient d’un véritable prestige et d’un soutien important en leur pays. Les sont très respectés et considérés comme les héros de la nation mais encore plus depuis le 11 septembre 2001. A tel point que les retrouvailles surprise avec leur femme, enfants, parents et amis (ou chiens)  font souvent l’objet de mise en scène qui peuvent nous paraître un peu théâtrales mais qui émeuvent chaque jour des millions d’Américains. La site internet Welcomehomeblog.com regroupe des centaines de vidéos sur ce thème. Voici un florilège des moments les plus émouvants du retour des héros :

Retour surprise pendant un chat (mais en fait il est derrière)

La femme qui pleurait très très fort

Le meilleur ami de l’homme (définitivement) ou le chien hyperactif

Surprise pendant le serment d’allégeance au drapeau américain

Surprise pendant la remise des diplômes

La petite fille sous le choc

A propos de Ravavamouna

Née un beau jour de printemps 1990, peu avant le début de la guerre du Koweit, cette jeune Bélier est une amoureuse de la musique, de la flûte et du rire. Signe particulier: l'autonomie de ses téléphones est une source de stress permanent. Le fromage lui donne des boutons. Première herbophobe connue des services de police. Source: Wikipédia
  • http://usa4russia.com/accessoires/bagues-militaires/bagues-us-army/ Bagues US ARMY

    Magnifiques vidéos qui captent parfaitement le moment d'émotion qu'est le retour des soldats américains… C'est aussi un moment que les américains aiment particulièrement mettre en scène mais l'émotion dans les yeux des enfants n'est pas jouée et c'est ça le plus beau… merci !