Tout ce qu’il y a à savoir sur la série Grimm

C’est parti pour la saison 2 de la série Grimm! Si vous faîtes partie des retardataires, pas de panique: vous n’avez que 22 épisodes à rattraper et si vous manquez de temps, Blooming Machine vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur la série policière-fantastique.

Petite présentation des personnages à connaître.

L’inspecteur Nick Burkhardt : personnage principal de la série,  interprété par le beau David Giuntoli (et ses belles dents toutes blanches). Il apprend par sa tante, qu’il est un Grimm, descendant des célèbres frères du même nom. Et comme si ça ne lui suffisait pas, il découvre que tous les méchants personnages des contes sont parmi nous et qu’il doit protéger les pauvres humains de ces monstres. Oui il a passé une sacrée journée, ce jour-là!

Juliette Silverston : la petite amie relou, trop parfaite de Nick qui ne se doute de rien des activités surnaturelles de son mec.

Hank Griffin : le flic noir aux punchlines pas trop stéréotypées (rareté à noter). Partenaire de Nick et lui aussi complètement à côté de la plaque niveau monstres.

Capitaine Renard : supérieur de Nick et Hank qui cache bien son jeu. Il est au courant que Nick est un Grimm parce qu’il est lui-même un wesen (une des créatures des contes). Personnage très mystérieux dont les intentions et les capacités sont très floues tout au long de la première saison.

Eddy Monroe : loup-garou qui finira par devenir ami avec Nick dès le début de la première saison. C’est l’acteur Silas Weir Mitchell (le dingo dans Prison Break) qui s’infiltre dans la peau du Blutbad.

Rosalee Calvert : fait tourner la boutique d’ingrédients magiques après la mort de son frère. Elle vient compléter la petite équipe de Nick et Monroe à la fin de la saison en leur apportant des informations essentielles. C’est une Fuchsbau, une sorte de renard de taille humaine, un démon mineur.

Retour sur la saison 1

Nick et Monroe sans doute à un concert de Madonna

Nick Burkhardt, inspecteur de police respectable mène une vie tranquille en compagnie de sa copine Juliette, vétérinaire à ses heures perdues. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour celui qui est sur le point de faire sa demande à sa belle.  C’était sans compter sur l’arrivée de sa tante cancéreuse pour venir foutre un bordel pas possible dans sa vie. Non ce n’est pas un problème d’héritage à partager, ni de dette à payer mais simplement pour venir apprendre à son neveu qu’il est un Grimm, un descendant des frères du même nom. De ce fait, il est capable de voir la vraie nature de certaines personnes: les créatures sorties tout droit des contes des frères Grimm sont en fait réelles et se font passer pour de gentils citoyens (même si certains le sont quand même). Après une rencontre pour le moins déroutante dans la rue avec sa tante Marie, (pas assez amochée par son cancer apparemment), cette dernière lui confie une clé qu’il doit protéger au péril de sa vie (‘tain elle est chiante!). Nick écoute celle qui l’a élevé comme son propre fils et visite la caravane de sa tante dans laquelle il découvre tout plein de livres, armes, objets pour lutter contre les monstres. Bref, monsieur est quand même inspecteur de police donc pas de temps à perdre avec ces conneries. Il continue son boulot jusqu’à s’apercevoir que ces histoires de Grimm le suivent jusqu’au bureau. Les affaires de meurtre sur lesquels il travaille deviennent de plus en plus étranges et semblent n’avoir aucune explication logique dans le commun des mortels et puis il y a ce capitaine toujours dans la pénombre à plisser les yeux comme un sadique. Il finit par être convaincu des dires de sa tata chérie fouteuse de merde quand une femme qu’il voit comme un monstre tente de tuer la source de ses emmerdes à l’hôpital. Puis, il rencontre Monroe qu’il prend un temps pour un tueur de fillette mais ce dernier s’avère juste être un loup-garou pacifique. Rien d’anormal en somme. Il finira par l’aider dans la plupart de ces affaires qui vont lui sembler louches. Sa tante Marie finit par se faire buter à l’hôpital devant tout le monde (normal) après une bagarre qui ferait rougir une bonne partie de Street Fighter. C’est là que Nick arrêtera de tourner le dos à son devoir pour devenir le grand Grimm. *générique de film épique*

Pourquoi est-ce qu’il ne faut pas louper la saison 2 ?

Malgré mon ton assez léger, Grimm est une des meilleures séries fantastiques du moment. On reproche souvent aux séries du même genre de s’être trop « twilightisé » ces dernières années (ce qui est vrai) et en entendant que Grimm reprend les contes des deux frères à la sauce un peu plus hardcore il y a de quoi douter sur ce qu’elle aura à nous proposer. Mais dès le pilote, on sent que l’on va sortir de cette case fermée dans laquelle les contes de fée et autres univers surnaturels enferment généralement (il n’y a qu’à voir le désastre de The Secret Circle). En effet, je ne sais pas qui a eu l‘idée de génie de les fondre dans l’univers policier mais la mayonnaise prend vraiment bien dans un tel contexte. Au final, entre les mystères qui entourent Nick, le rôle du capitaine Renard, les secrets qui seront révélés plus tard, on finit la saison avec une putain d’envie de connaître la suite. Les amoureux de tout genre trouveront leur compte dans cette série: ceux qui aiment le sang, ceux qui aiment le surnaturel, ceux qui aiment la bagaaaaaare et même les francophones que nous sommes, auront un petit sourire en entendant certaines conversations dans la langue de Molière.

Lisez notre bilan de la saison 2 de Grimm

Grimm est diffusé sur NBC tous les lundis et puis si vous ne le faîtes pas pour vous, faîtes-le au moins pour apprécier cette perfection qu’est David Giuntoli:

Graouuu!

 

  • Poupou

    L'article est super drôle mais il y'a quelques fautes comme "ni de detteS", "les créatures sortiEs" et réelEs.

  • Jamelya

    Je viens de commencer à cette série & je me rend compte que j'ai raté toute la saison 1 c'ki es chiant !!! je voudrais quand même rattrapé mon retard avant le 3 septembre mais comment faire ou trouver la série??? MYSTERE & BOULE DE GUM !
    j'ai trouvé l'article très sympa & rigolo .. il es super bien écrit malgré les fautes, mais on va pa parler de sa parce que j'en ai vue aucun à croire que en matière d'orthographe je suis la pire à plaindre bisous & merci….