Dimanche, 23 novembre, 2014
Accueil » Interview » Rencontre avec Dan Smith du groupe Bastille

Rencontre avec Dan Smith du groupe Bastille

Vous vous souvenez, il y a quelques jours, je vous présentais le groupe Bastille. Je vous parlais de mes difficultés à glaner des informations sur la formation londonienne. Et bien, en grande professionnelle que je suis j’ai décidé de prendre les choses en main en allant directement à la pêche aux infos auprès des principaux intéressés. Leur chanteur et leader, Dan Smith a gentiment accepté de répondre à mes questions.

Salut Dan et merci de répondre à Blooming Machine. Peux-tu présenter Bastille en quelques mots ?
Oui pas de problèmes. J’ai toujours eu beaucoup de mal à décrire ma musique. Mais certaines personnes disent que c’est de la pop music beat-led cinématographique.

J’ai lu que l’année dernière tu étais seul dans ta chambre à écrire tes propres morceaux. Et puis, j’ai écouté « Sleepsong » et en faisant le rapprochement, je me suis demandée si c’était une sorte de morceau autobiographique.
Beaucoup de mes chansons racontent une histoire et j’aime projeter mes idées et pensées sur des personnages. « Sleepsong » est une chanson qui parle de solitude. Elle n’est pas autobiographique mais les lignes qui parlent des rêves qui s’entremêlent aux souvenirs est quelque chose qui m’est pas mal arrivé l’an dernier quand j’écrivais.

Finalement, qu’est-ce qui est la plus intéressant dans le fait de faire partie d’un groupe ?
Pouvoir voyager et jouer avec mes potes est probablement le meilleur côté du travail en groupe.

D’ailleurs, comment avez-vous choisi le nom  ? Dans quelle mesure ce nom vous reflète-t-il ?
Je suis né un 14 juillet. Quand j’étais gamin, à l’école, mon prof de Français était super excité à chaque fois qu’on faisait un tour de table en essayant de prononcer notre anniversaire en Français. Au moment où je cherchais un nom pour le groupe, mon ami a proposé Bastille et j’ai vraiment aimé à quel point cela sonnait audacieux et significatif.

Quels seront les thèmes de votre futur album ? Est-ce que l’on retrouvera les mêmes que dans l’EP « Overjoyed » par exemple ?
Alors ce sera un mélange de différentes histoires, certaines parleront du fait de grandir et d’essayer de passer à l’âge adulte.

Dernière question, la musique anglaise semble être dirigée par quelques figures de proue comme Florence + the Machine, Ellie Goulding, Hurts ou encore Adele, que penses-tu de ces artistes ?
C’est génial que des musiciens anglais aient l’air de cartonner dans le monde entier. J’aime vraiment tout ces groupes ou artistes que tu as mentionné et j’adore Florence et Adele depuis des années. C’est tout simplement génial de voir tous ces gens avoir autant de succès à l’échelle internationale.

Remerciements: et Jessica Amsili

Site Officiel

Page Twitter

Page Facebook

Soundcloud

 

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates