À la découverte de Rebecca Ferguson

Pas encore très connue de ce côté-ci de la Manche, la chanteuse Rebecca Ferguson est une véritable artiste prometteuse dans son Angleterre natale. A l’occasion de la réedition de son album Heaven, Blooming Machine en profite pour vous en dire un peu plus sur ce petit brin de femme prometteur.

Révelée en 2010 lors de la septième édition de X-Factor UK où elle termine à la deuxième place, Rebecca Ferguson se joint à la nouvelle génération d’artistes anglais s’inscrivant dans la lignée des chanteuses soul-R&B telles qu’Emeli Sandé, qui redonnent de belles couleurs à la musique ces dernières années. Pourtant, son talent a bien failli ne jamais voir le jour puisque, issue d’une formation juridique, la jeune femme a, un temps, pensé à faire passer ce domaine avant la musique. En effet, son rôle de mère de deux enfants l’avait poussé à reprendre ses études. Cependant, sa participation à X-Factor lui a ouvert de nombreuses portes dont celles de Sony Music Entertainment chez qui elle signe un contrat après le télé-crochet et EMI Music pour qui elle officie en qualité d’auteur-compositeur pour les artistes qui y sont signés.

Son album Heaven, déjà vendu à environ 600.000 exemplaires, a su répondre à toutes les attentes qui l’entouraient notamment avec les trois bons singles Nothing’s Real But Love, Too Good To Lose et Glitter & Gold. On découvre toute la sensibilité, la douceur, la puissance et le caractère du personnage en un simple album. Une performance qui n’est pas sans rappeler de grands noms comme Duffy qui s’était superbement illustrée avec son album Rockferry mais qu’on ne peut pas non plus s’empêcher d’associer à Amy Winehouse. D’ailleurs, le morceau Mr Bright Eyes ressemble rythmiquement à s’y méprendre au Wake Up Alone de la regrettée chanteuse soul. En somme, des références qui ont le poids de l’Histoire de la musique britannique qui n’a rien à envier à la concurrence. Rebecca Ferguson a donc, très objectivement, un beau parcours passé et sans doute à venir dans les prochaines années.

En parlant d’avenir, comme dit précédemment, son album Heaven se refait une beauté dès le 15 octobre prochain avec en bonus cinq nouveaux titres inédits dont Backtrack qui bénéficie d’un joli clip video. Y figurera également une superbe reprise du célèbre Take Care du duo formé par Drake et Rihanna mais aussi I’ll Count The Days qui fera office de bande-annonce pour la saison 3 de la série Downton Abbey. Avec la promotion du single Glitter & Gold pour la série Nashville sur ABC et les bonnes critiques qui ressortent, il n’y a pas trop de souci à se faire pour le futur de cet album. Quoi qu’il en soit, Rebecca Ferguson fait définitivement partie de notre petite liste d’artistes à ne pas rater cette année.

Ecoutez l’album Heaven

Free WordPress Themes, Free Android Games