Once Upon a Time, in France…

Nous avons tous été bercés durant notre enfance par les contes de Disney avec leurs fins invariablement parfaites et… ennuyantes !!! Non, mais qui (de nos jours) peut croire en de telles sornettes ? C’est en quelque sorte le postulat de départ deOnce Upon a Time…

Pourquoi vous parlez de cette série dont la deuxième saison est déjà bien entamée du côté des USA ? Tout simplement parce que la série débute en France dès demain sur M6. Une série fantastique un samedi soir, sur la petite chaîne qui grimpe… nous sommes bien de votre avis, ça rappels de vieux souvenirs : ceux de la trilogie du samedi avec ces inoubliables Buffy, Charmed, Au-delà du Réel et autre Kyle XY.

Le pitch de la série est assez simple : arrachez Blanche-Neige, le petit Chaperon Rouge, Gepetto, Belle… – en bref, tout le répertoire des contes de fées – du monde merveilleux, faites-leur perdre la mémoire en faisant en sorte qu’ils soient tousséparés des personnes qu’ils aiment et mettez-les dans notre cher vieux monde. Bien sûr, c’est un sort de la Méchante Reine– belle-mère de Blanche-Neige.

Les choses pourraient s’arrêter là, mais Blanche-Neige et Charmant ont eu le temps d’avoir un enfant et de l’envoyer dans le monde « réel » avant que le sort ne s’abatte sur eux. Cette petite Emma, 28 ans plus tard, sera leur sauveuse… Bien entendu, la série ne s’arrête pas à ces thèmes, elle traite de l’abandon d’enfant, de l’amour viscérale, de la soif de pouvoir et de la perte d’êtres chers.

Ça vous semble idiot et peu intéressant ? C’est l’idée que j’en avais avant de découvrir le premier épisode. Bien que je n’aime pas Jennifer Morisson (House), la série est scénaristiquement très bien ficelée. L’imagerie est belle et la magie s’empare rapidement de notre esprit. Pour vous en convaincre, voici la bande annonce :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PP8PUSfdJVg[/youtube]

Un petit tour d’horizon des contes qui seront traités : Blanche-Neige, Pinocchio, La Belle et la Bête, Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge… La saison 2 continue sur cette lancée avec Mulan, Jack et le Haricot Magique ou encore La Belle au Bois Dormant. Débarquez à StoryBrooke en même temps qu’Emma et dites-nous ce que vous en pensez !!!

Il était une fois une série qui vaut la peine d’être regardé… et si vous avez d’autres projets, le replay ou l’enregistrement sera votre ami. Once Upon a Time est à voir chaque samedi dès 20h50, sur M6.

Free WordPress Themes, Free Android Games