Special BBC Sound of 2013 : Laura Mvula

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2013, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour: Laura Mvula, une artiste à la voix enrobée de soul.

Laura mvula1

Où retrouver cette artiste ? Profil BBC / Site officiel / Facebook / Twitter

Si vous étiez à la recherche d’une artiste capable d’aligner le timbre de voix d’une certaine Amy Winehouse et des mélodies qui ne sont pas sans rappeler la non moins célèbre Adele, vous pouvez tout arrêter, on l’a trouvée !

Finalement au fil des articles qui se suivent sur Blooming Machine ou ailleurs dans la presse, l’argument de l’exception britannique ne tient plus. Il ne se passe désormais plus une seule semaine sans qu’un ou une nouvelle artiste Outre-Manche ne fasse parler de lui ou d’elle de la meilleure des façons. D’ailleurs pourquoi ne pas appeler un chat un chat? Une véritable école britannique domine le monde musical notamment dans le genre indie menée de front par Florence + The Machine, et dans un registre plus soul avec l’évidence éternelle des Amy Winehouse et autre Adele ou face à la nouvelle génération dont Michael Kiwanuka a fièrement repris le flambeau.

En ce qui concerne ce dernier, le succès remporté par sa victoire l’an passé au BBC Sound of…a surement beaucoup joué dans l’attention que l’on porte à notre artiste du jour: Laura Mvula. Parfaite inconnue au bataillon et pour cause, on sait très peu de chose sur la jeune originaire de Birmingham qui ne sortira son premier opus que dans le courant de l’année 2013. En attendant, un EP sobrement baptisé « She » est en circulation.

Niveau contenu, s’il ne faut pas s’attendre à un miracle révolutionannt les codes du monde de la clé de sol, le combo voix souly-soul / bons arrangements fait tout de même son petit effet. A noter, à titre d’exemple, que la ballade qui donne son nom à l’EP, a attiré l’attention de nombreuses références comme le Guardian, Music Week et bien sûr, comme il en est question, de la BBC qui la classe parmi les quinze artistes à suivre de très près cette année. Son album Sing To The Moon est disponible depuis le 4 mars dernier.

Laura Mvula termine à la 4ème place du BBC Sound of 2013.

En attendant, découvrez la ballade « She »

 

Free WordPress Themes, Free Android Games