Special BBC Sound of 2013 : Peace

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2013, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour: le surprenant quatuor Peace.

peace2

Où retrouver ce groupe ? Profil BBC / Site Officiel / Facebook / Twitter

Les Arctic Monkeys sont quatre. Les Vampire Weekend sont quatre. Les Wu Lyf sont quatre. Rien de surprenant là-dedans: un guitariste, un bassiste, un batteur, un chanteur un peu polyvalent. C’est presque le B.A-BA d’un groupe de rock lambda. Dans ce cas-là, ça fait un peu court pour trouver des similitudes entre le nouveau groupe Peace et les grands noms cités précédemment. Si la comparaison s’arrêtait là, cet article serait vite bouclé. Mais vous vous en doutez, Peace n’est pas une formation lambda mais réuni tous les ingrédients pour être la sensation de l’année 2013. Il n’y a pas à dire, BBC a vraiment du nez!

Tout comme leur rivale Laura Mvula, les quatre graçons sont originaire de Birmingham. Ainsi, les frères Sam et Harrison Koisser écument les salles de concert avec Douglas Castle et Dominic Boyce depuis 2011. Ceux que l’on compare volontiers aux Maccabees se font rapidement un nom puisqu’après avoir sorti leur premier single BBlood en 2012, le quatuor assure les premières parties de groupes telles que The Vaccines ou encore Mystery Jets.

En 2012, leur premier EP de quatre morceaux, Delicious à la pochette gourmande, voit le jour. Le disque étonne notamment avec la chanson Ocean’s Eye qui annonce la couleur d’un rock indie sans chichi, sans fioritures comme on l’aime. Le groupe définit lui-même sa musique comme de la « dark-melodic indie techno ». Un nom bien compliqué pour de la musique si simple et agréable pour nos oreilles.

D’ailleurs, cet EP a été acclamé par la critique puisque, outre la BBC, le magazine NME et le Guardian se sont penchés sur leur cas. Ce dernier a même qualifié Peace de « futur de l’indie ». C’est dire à quel point le groupe fait des émules! Le 25 mars dernier, Peace a dévoilé son premier album In Love.

En attendant, découvrez le morceau Ocean’s Eye.

http://www.youtube.com/watch?v=cwnezeubtO8

Free WordPress Themes, Free Android Games