Special BBC Sound of 2013 : The Weeknd

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2013, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour: la voix délicieusement soul de The Weeknd.

week2

Où retrouver cet artiste ? Profil BBC / Site Officiel / Facebook / Twitter

Drake, Usher et les autres ont du souci à se faire ! Un nouveau venu est bien déterminé à laisser son empreinte sur la planète R&B. Ici, sur Blooming Machine, nous avons l’habitude de crier haut et fort notre amour pour les artistes britanniques mais il ne faut pas oublier que le Canada reste un sérieux fournisseur de talents. The Weeknd le prouve très bien et s’inscrit comme un sérieux concurrent dans la course au titre de l’artiste de l’année 2013.

De son vrai nom Abel Tesfaye, The Weeknd fait partie de la talentueuse nouvelle vague d’artistes R&B dont la tête de proue n’est autre que le grand Frank Ocean. S’étant fait connaître grâce à sa présence sur le dernier album du chanteur Drake, Tesfaye ne se fait connaître qu’en 2010 à travers des vidéos postées sur Youtube dont le titre What You Need. C’est à cette époque qu’il tape dans l’oeil de son confrère et que commence le bouche-à-oreille. Drake a, en effet, posté quelques éloges à propos de The Weeknd via son compte Twitter et sa popularité a soudainement crû.

Après un premier album en libre téléchargement intitulé House of Ballons, The Weeknd publie en 2012, l’opus Trilogy qui compte notamment le single Wicked Games mais surtout cette reprise du titre Happy House du groupe Siouxsie and the Banshees qu’il renomme en House of Balloons / Glass Table Girls. Ce tire est sans doute le plus intéressant de l’album, celui à côté duquel on ne peut passer sous peine de manquer le talent et la douceur vocale de cet artiste pour le moins prometteur. D’ailleurs en avril 2012, lorsqu’il performe sur la scène du célèbre festival Coachella , il parvient à conquérir le public et confirme son succès dans les critiques dont le très sérieux Rolling Stone ne tarit pas d’éloges. Récemment, The Weeknd dévoilait le titre de son prochain opus : Kiss Land.

En attendant, écoutez le titre House of Ballons / Glass Table Girls :

Free WordPress Themes, Free Android Games