Special BBC Sound of 2013 : Kodaline

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2013, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour: le groupe pop-rock Kodaline.

kod1

Où retrouver ce groupe? Profil BBC / Site Officiel / Facebook / Twitter

La pop-rock britannique va très bien merci! Coldplay, Muse & co. vous le diront mieux que nous et avec l’arrivée de Kodaline sur les ondes, gageons que cela n’est pas prêt de s’arrêter. Tout comme leur concurrent The Weeknd, le groupe Kodaline n’est pas novice. En effet, formé en 2006 sous le nom de 21 Demands, le quatuor a depuis décidé de se reformer sous un nouveau patronyme après le succès de leur premier single Give Me A Minute qui a atteint les sommets des charts irlandais.

Depuis 2011, Steven Garrigan, Vinny May, Connor Linnane et Mark Prendergast ont décidé de tout reprendre à zéro. Changement de nom, changement de label, exit l’image de candidats de télé-réalité qui leur collait à la peau (ils finissent cinquième lors de l’émission You’re a Star) et puis nouveaux objectifs. Eh oui car, même si le succès de leur premier single leur a donné une belle visibilité dans leur Irlande natale, le succès n’a jamais dépassé les frontières. Aujourd’hui, la situation a bel et bien changé puisque Kodaline est considéré comme un groupe à surveiller de très près que l’on aligne volontier sur la même rangée que Peace, Savages ou encore Palma Violets.

En septembre dernier, Kodaline dévoile son premier EP éponyme composé de quatre morceaux. Très vite, le succès est au rendez-vous: on compare la voix de Steven Garrigan à celle de Chris Martin, leurs ballades ne sont pas sans rappeler les travaux du groupe The Fray et le morceau All I Want est salué pour sa qualité à tel point que l’on peut l’entendre au cours de la saison 9 d’un épisode de la série Grey’s Anatomy. Une bien jolie publicité! La sortie de leur premier album In a Perfect World est, pour sa part, attendu dans les bacs le 10 juin 2013.

En attendant, écoutez la ballade Pray:

Free WordPress Themes, Free Android Games