Special BBC Sound of 2013 : CHVRCHES

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2013, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour: le trio de CHVRCHES

CHVRCHES

 Où retrouver ce groupe?  Profil BBC / Tumblr / Facebook / Twitter / Soundcloud

On va un peu vous aider sur ce coup-là: on prononce Churches (églises en anglais), un comble pour un groupe qui officie dans le synthpop, un genre auquel on a longtemps reproché d’être sans âme. Primé par NME ou encore le Huffington Post, le trio de Chvrches est devenu en quelques mois, un phénomène du web. A peine Niki & The Dove ont-ils introduit leur style qu’ils appellent eux-mêmes fairytale pop que le genre se répand comme une trainée de poudre avec ses dérivés. Pas que Chvchres soit un successeur direct de ceux qui ont terminé 5ème du BBC Sound of 2012 mais il est difficile de ne pas faire de rapprochement quand on connait un peu les travaux du groupe suédois.

Composé de sa chanteuse Lauren Mayberry, de Iain Cook et Martin Doherty au synthé, Chvrches n’est, jusqu’ici, connu que pour un titre qui a fait grand bruit: The Mother We Share. Un morceau, frais, dynamique, avec son côté touchant qui a peut-être rameuté la foule. La formation se dit inspirée par des artistes comme Robyn (on s’en doutait un peu), Prince et…Lil Wayne (moins probable). Mais ça s’arrête là pour le moment. Ben oui, Chvrches est un groupe qu’on attend et qui aime peut-être se faire attendre car seuls deux morceaux sont disponibles sur Youtube, Soundcloud ou Spotify. Retourner le net ne servira à rien cependant car le groupe est tout simplement en préparation de leur premier opus qui devrait voir le jour début 2013. Pour faire suite à ce succès inattendu, Chvrches sort l’EP Recover le 25 mars 2013.

 CHVRCHES termine 5ème du classement BBC Sound Of 2013.

En attendant, régalez-vous avec le clip de The Mother We Share:

http://www.youtube.com/watch?v=Z11GWaf6X8c

Free WordPress Themes, Free Android Games