Special BBC Sound Of 2013 : Arlissa

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2013, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour: la divine Arlissa.

ARLI

Où retrouver cette artiste? Profil BBC / Site Officiel / Facebook / Twitter / Soundcloud

Très jolie, bonne chanteuse, bon entourage, bonne compositrice, à priori la chanteuse Arlissa a tout pour réussir. Comme tous les artistes qui débutent, très peu d’informations sur la jeune femme circulent et pour toute présentation, Arlissa nous apprend qu’elle « écrit, chante et aime les cookies ». On ne fait pas la fine bouche et on prend tout de même. Pour compléter la description, Arlissa est une jeune londonienne de dix-neuf ans née de parents allemands et américains. L’année 2012 se boucle sur un bilan plutôt positif après le bon accueil réservé à son single Hard To Love Somebody en featuring avec le rappeur Nas et l’attention toute particulière que lui accorde les spécialistes.

Des artistes R&B il en pleut un peu tous les jours sans réelle innovation mais ce qui donne un petit plus à notre artiste du jour c’est qu’elle parvient à esquiver le piège du R&Club comme nous aimons l’appeler aujourd’hui, cette tendance assez problématique à tomber dans l’electro vide, commercial et sans âme. Arlissa compose ses propres musiques et innove en apportant un nouveau souffle qu’on va se risquer à qualifier d’indie. Et même si son premier single en collaboration avec Nas est lui du r&b bien commercial, il en est tout autre pour le reste du travail de la jeune femme.

Avec la timidité des débuts, Arlissa ouvre cette année, le Bestival 2012 où elle entonne son single Sticks and Stones et tout de suite quelque chose qui n’était pas évident dans son premier titre, nous frappe. La voix de la chanteuse contient des bribes qui ne sont pas sans nous rappeler l’incontournable Florence Welch. Moins de puissance, plus de tremblements, un timbre différent mais voilà, la comparaison est impossible à ne pas pointer du doigt. Quoi qu’il en soit, le titre séduit très vite et remporte une belle adhésion du public. La bonne nouvelle c’est que son premier album est prévu courant 2013 et qu’on a hâte de découvrir ce qu’il renferme. Le single Sticks & Stones est, lui, disponible depuis le 2 mars dernier.

En attendant, écoutez le duo Hard To Love Somebody featuring Nas:

Free WordPress Themes, Free Android Games