Special BBC Sound Of 2013 : A*M*E

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2013, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour:

AMY

Où retrouver cette artiste? Profil BBC / Tumblr / Facebook / Twitter

Avec son look à la Nicki Minaj et ses clips largement inspirés par la mode k-pop, c’est sûr: cette année, il faudra compter avec A*M*E. La jeune londonienne de dix-huit ans sait ce qui plaît et s’en sert au mieux pour pondre des productions dignes des stars R&B qui font la pluie et le beau temps Outre-Atlantique. Mais ce qui donne à A*M*E la touche d’originalité, ce sont ces sons electros qui passent un coup de balai sur les musiques qui ont fait les beaux jours des chanteuses R&B des années 1990-2000 (Mya, Destiny’s Child,…).

De son vrai nom, Aminata ‘Amy’ Kabba, le parcours de la jeune fille est somme toute assez classique à partir du moment où elle quitte sa Sierra Leone natale pour s’installer à Londres avec sa mère. Elle monte un groupe qu’elle quitte rapidement avant de faire ses premières vocalises dans une chorale au sein de laquelle elle aura l’occasion de pousser la chansonnette sur du Rihanna ou Justin Timberlake. Peu de temps après, elle fait la rencontre du producteur MNEK avec qui elle enregistre City Lights, le titre qui pique la curiosité de Gary Barlow, l’ex-chanteur du groupe Take That qui n’hésite pas à la signer sur son label, Future Records en 2010.

En découvrant la K-Pop en 2006, A*M*E est séduite pas l’univers très édulcorée et effervescent des coréens. Hasard bienvenu ou bonne stratégie, le premier succès dans les charts de l’artiste est enregistré en Corée où son single Beautiful Stranger atteint la première position. Depuis, c’est le single très rétro-pop Play The Game Boy qui attire l’attention des médias et A*M*E qui confie récemment à BBC que son visage serait « partout » compte bien profiter de ce succès soudain pour s’installer durablement.

En attendant, écoutez le dynamique Play The Game Boy:

Free WordPress Themes, Free Android Games