Now Watching : Blanche-Neige et le Chasseur

Parfois on s’ennuie, parfois il pleut, parfois c’est férié et parfois on a juste envie de se mater un petit film. Dans la rubrique Now Watching, on vous fait le compte-rendu du film qu’on vient de regarder.

blanche-neige-chasseur

Pas facile de débuter un film avec Kristen Stewart au générique. On part forcément avec tous les a priori laissés par Twilight et les qualités d’actrice décrites comme inexpressives de la mieux payée d’Hollywood. Le problème c’est qu’elle ne fait rien pour nous faire mentir! Qu’on choisisse Kristen Stewart pour surfer sur la vague Twilight ne me pose aucun problème en soi mais comment, pendant plus de deux heures, on veut essayer de nous faire croire qu’elle est une princesse dotée d’une lumière « qu’il faudrait être aveugle pour ne pas voir », dixit le chasseur? Je ne suis pas la spectatrice la plus difficile au monde mais là non ça ne marche tout simplement pas. Cette fille ne dégage absolument rien et sa scène la mieux jouée reste finalement le moment où elle est endormie. Malheureusement, malgré tout l’amour que j’ai pour Chris Hemsworth, il ne s’en sort pas mieux.
Heureusement, tout n’est pas bon à jeter dans ce film puisque outre des effets visuels très réussis, un oscar bien mérité pour les costumes et bien sûr un générique parfait signé Florence & The Machine, il faut également souligner la très bonne performance de Charlize Theron. Parvenir à faire quelque chose du rôle de méchante reine ce n’est jamais très facile (demandez à Julia Roberts) mais il faut saluer là une bonne performance qui a le mérite de tirer le reste du casting vers le haut.
Bref, Blanche-Neige et le chasseur c’est sympa un mercredi après-midi quand il pleut.

Voir la bande annonce de Blanche-Neige et le Chasseur:

 

Free WordPress Themes, Free Android Games