Swimming Anime : la communauté Tumblr tient son anime

Après des mois de spéculations autour de ce qui avait été baptisé Swimming Anime, c’est désormais officiel : l’anime verra bien le jour pour le plus grand bonheur des fans. 

swimming-anime-ore-to-omae-no-sa-o-oshiete-yaru-yo-hd-pv1080p_h-264-aac-mp4_snapshot_00-04_2013-03-08_06-39-02

Il y a quelques semaines, une vidéo promotionnelle mise en ligne par Kyoto Animation pour Animation Do mettait toute une communauté en ébullition. On y voyait quatre jeunes garçons, très sportifs, plongés dans l’univers de la natation. La vidéo ne durait que quelques minutes mais cela a suffit pour mettre un parterre de blogueuses en alerte.  Capture d’écran, gifs, fanfictions ont alors émergé à une vitesse record sur le site de micro-blogging sous le titre de Swimming Anime.

Voilà de quoi vous rafraîchir la mémoire ou vous faire découvrir l’objet de toutes les attentions:

 

 

Aujourd’hui, et après plusieurs mois de disette sur une quelconque information à propos de l’anime mystère, on peut désormais lui attribuer un nom : Free ! En effet, Kyoto Animation, qui ne s’était pas attendu à un tel accueil, a officiellement annoncé que la série animée était en cours de production. Une nouvelle vidéo promo a été rendue publique avec le nom officiel de l’anime et des images flambants neuves :

 

  • test

    " En effet, Kyoto Animation, qui ne s’était pas attendu à un tel accueil, a officiellement annoncé que la série animée était en cours de production"

    L'anime était prévu bien avant la pub hein… C'est pas en 2-3 mois qu'un projet se lance, il y a beaucoup trop de choses pour que ça se fasse dans un délais si cours. Et l'occident n'a quasiment aucune influence sur les décisions prises par les japonais, car ça ne leur rapporte que très peu. Le succès de la pub n'a rien à voir avec l'annonce du projet, ça remonte à bien avant.

    • ravavamouna

      En effet, je n'ai peut-être pas été très claire. Je ne voulais pas dire que Kyoto Animations avait décidé d'en faire un anime à partir des réactions Tumblr mais simplement que la société de production s'est retrouvée devant une horde de fans avide d'en savoir plus. Pas de relation de cause à effet si ce n'est que cela a sans doute précipité l'annonce.

Free WordPress Themes, Free Android Games