Review : Austra – Olympia

Le trio pop le plus magique est de retour en 2013. Après le succès critique de leur album Feel It Break, Austra embarque dans une nouvelle aventure avec Olympia…

415-116

Impossible de se tromper ! Ces deux dernières années, le groupe Austra savamment mené par son leader vocal Katie Stelmanis, a travaillé très dur pour marquer le monde musical de son empreinte. Eh bien, le ciment a parfaitement pris puisque la première écoute d’Olympia, leur nouvel opus, ne nous perd pas. Au contraire, il asseoit un style qui avait déjà fait mouche en 2011 avec Feel It Break : une synth-pop électro avec une ambiance gothique sans entrer complètement dans le côté dark du mouvement.

Il y a quelques temps, quand Austra proposait le clip de Home, on flairait déjà la bonne surprise et c’est bien le cas. D’excellents morceaux sortent du lot comme Fire, Reconcile Ou We Become. Toujours aussi coloré, à l’instar de cette pochette bleuâtre sur laquelle dénote la cascade flamboyante de Stelmanis, Olympia est un savant mélange de tempo bien alternés, d’échos majestueux avec des instruments pour le moins brillament introduits. Le trio a su trouver le parfait dosage pour nous scotcher sur l’ensemble de l’album sans temp mort. En bref, Olympia est une réussite qui a par-dessus tout le mérite d’avoir surpasser Feel It Break qui comportait, pour sa part, quelques imperfections. Nous ne parlerons pas de chef d’oeuvre car la marche est encore haute mais il va sans dire qu’Austra maîtrise son sujet et fait partie de ces groupes par qui on espère n’être jamais déçu.

 

Écoutez Olympia d’Austra :

  • wonderful submit, very informative. I’m wondering why the other

    specialists of this sector do not notice this. You should proceed your writing.

    I’m sure, you have a great readers’ base already!

Free WordPress Themes, Free Android Games