Les pilotes de l’été 2013

Cela ne se voit peut-être pas dans le ciel, mais à la télévision, l’été a bel et bien démarré. Parmi la programmation américaine et britannique, on retrouvera avec plaisir ou non des séries comme Baby Daddy, Wilfried, True Blood ou encore Burn Notice. D’un autre côté, une petite garnison de nouveautés débarque sur le petit écran et Blooming Machine a sélectionné, pour vous, le meilleur et le pire des pilotes de l’été 2013.

 

A voir absolument

21012791_2013061711133999The White Queen

Date de lancement : dimanche 16 juin
Chaîne : BBC One (UK)
Avec : Rebecca Ferguson (pas la chanteuse non !), James Frain et Max Irons
Créateur : Emma Frost
Type : drame historique
Nombre d’épisodes : 10
Format : 60 min

Voir bande-annonce

Il est vrai, l’affiche de The White Queen peut faire peur. En même temps, la promo a été légèrement bâclée dans la mesure où on pense tomber sur un mauvais téléfilm familiale avant d’avoir lu le synopsis. Heureusement, il n’en est rien ! Cette série historique s’annonce très intéressante. On sait déjà qu’on va avoir droit à notre lot de complots, trahisons, infidélités et coups d’éclat mais en même temps, on n’attend que ça !

Dates-CastDates

Date de lancement : lundi 10 juin
Chaîne : Channel 4 (UK)
Avec : Oona Chaplin, Andrew Scott
Créateur : Bryan Elsley
Type : drame
Nombre d’épisodes : 9
Format : 25 min

Voir la bande-annonce

L’idée d’une série centrée sur des rendez-vous amoureux ? Pourquoi pas ? Loin d’être Meetic, Dates à de quoi séduire et si on laisse bouilloner un peu le charme british, on obtient un petit bijou télévisuel. Il faut aussi et surtout compter sur un casting de rêve : Oona Chaplin (Talisa dans Game Of Thrones) apparaît dès le premier épisode tandis qu’Andrew Scott (le génial Moriarty dans Sherlock) fera son entrée dans le  8eme épisode de la série. On passe un vrai bon moment devant Dates, parfait pour cet été !

under-the-dome2

Under The Dome

Date de lancement : lundi 24 juin
Chaîne : CBS
Avec : Mike Vogel, Dean Norris,…
Créateur : Brian K. Vaughan
Type : science fiction
Nombre d’épisodes : 13
Format : 45 min

Voir la bande-annonce

S’il y a bien une série à ne pas louper cet été, c’est Under The Dome. La création de Brian K. Vaughan à partir de l’oeuvre du maître de la science fiction, Stephen King, lui-même producteur de la série, est tout simplement l’un des meilleurs pilotes de 2013. Un suspense incroyable, des personnages mystérieux, un phénomène qui tient en haleine : Under The Dome a tout pour devenir le rendez-vous immanquable de ces prochaines années…s’il ne l’est pas déjà. La diffusion du pilote a même établi un record pour CBS avec pas moins de 13,5 millions de téléspectateurs réunis devant leur écran. Elle a de l’avenir cette petite !

Ca vous occupera

ABC-Family-The-FostersThe Fosters

Date de lancement : lundi 3 juin
Chaîne : ABC Family
Avec : Teri Polo, Jake T. Austin, Sherri Saum
Créateur : Peter Paige et Brad Bredeweg
Type : drame familiale
Nombre d’épisodes : 10
Format : 45 min

Voir la bande-annonce

« L’important n’est pas le sang mais l’amour ». C’est le postulat de départ de cette série qui, comme vous l’aurez compris, ressemble à toutes les émissions à la morale bien américaine d’ABC Family. Et oui The Fosters en est le parfait exemple. Seulement, son originalité réside en cette mise en avant franche et directe du sujet de l’homosexualité. Pas banal pour ABC Family et donc cela requiert notre attention. Produite par Jennifer Lopez en hommage à une de ses tantes gay récemment décédée, The Fosters est une série assez sympa à suivre et un beau porte-étendard de la cause des enfants en famille d’accueil.

21009846_20130603122644815King & Maxwell

Date de lancement : lundi 10 juin
Chaîne : TNT
Avec : Jon Tenney, Rebecca Romijn
Créateur : Shane Brennan
Type : policier
Nombre d’épisodes : 10
Format : 50 min

Voir la bande-annonce

Deux équipiers des forces spéciales reconvertis en détectives menant des enquêtes compliquées, pas très original, n’est-ce pas ? En effet, King & Maxwell ne fait pas saliver, ne fait pas partie des séries les plus attendues ni ne tient en haleine mais on y retrouve avec plaisir Rebecca Romijn. Malgré un coup de vieux, la belle blonde amorce un retour assez sympatique. Intéressante alternative à nos séries policières en hiatus pour l’été.

21008400_20130527102432998

Graceland

Date de lancement : jeudi 6 juin
Chaîne : USA Network
Avec : Daniel Sunjata, Aaron Tveit
Créateur : Jeff Eastin
Type : drame, policier
Nombre d’épisodes : 12
Format : 45 min

Voir la bande-annonce

Daniel Sunjata veux-tu m’épouser ? Ceci n’a rien d’une blague ni d’un exercice. A 41 ans, cet homme est toujours aussi, si ce n’est plus, beau qu’il y a dix ans, à l’époque où il jouait Louis dans Sex & The City. Bon, Graceland ne se limite pas à l’admiration du beau Daniel (quoi que), c’est une série policière assez originale dans laquelle on suit une équipe d’infiltrés du FBI sans tout le côté coincé et sérieux puisque ces derniers vivent au bord de la plage dans une maison plus que sympathique. Un bon humour, des intrigues pas trop tirées par les cheveux et des personnages intéressants. Graceland est un bon cocktail pour l’été.

20541763

Twisted

Date de lancement : mardi 11 juin
Chaîne : ABC Family
Avec : Avan Jogia, Kylie Bunbury, Maddie Hasson, Denise Richards
Créateur : Adam Milch
Type : drame
Nombre d’épisodes : 12
Format : 45 min

Voir la bande-annonce

Diffusée sur la même chaîne que Pretty Little Liars, on reconnaît immédiatement les codes de la série. Un univers lycéen, les crises d’ados, du mystère, les clichés (filles populaires, les victimes, les nerds,…), une enquête « passionnante »,… Bref, si vous êtes fans de séries pour ados et pas trop regardants sur les dialogues un peu nian-nian, Twisted est fait pour vous. Et les fans de Denise Richards seront ravis de revoir l’ex-femme de Charlie Sheen dans un rôle régulier dans lequel elle ne s’en sort pas trop mal.

A éviter d’urgence !

21009803_20130603113426241Mistresses

Date de lancement : lundi 3 juin
Chaîne : ABC
Avec : Alyssa Milan, Yunjin Kim
Créateur : K.J. Steinberg
Type : drame
Nombre d’épisodes : 13
Format : 45 min

Voir la bande-annonce

Elles sont quatre, elles sont belles et…c’est tout. Ce drame (dans tous les sens du terme) est, en réalité, le remake d’une série britannique à succès. Seulement dans la version américaine, ils se passent des trucs, il y a des gens, ils disent des choses et font des trucs mais concrètement on s’en fout royalement. On ne coupe pas le premier épisode en trépignant pour le suivant mais en attendant plutôt la nouvelle de l’annulation d’un tel massacre. On note quand même la mémorable scène d’introduction avec Alyssa Milano qui a complètement râté sa marche sexy au ralenti. A couper au montage la prochaine fois les gars !

20382945The Goodwin Games

Date de lancement : lundi 20 mai
Chaîne : Fox
Avec : Becki Newton, Scott Foley, T.J. Miller
Créateur : Carter Bays et Craig Thomas
Type : comédie
Nombre d’épisodes : 7 (13 commandés à la base)
Format : 25 min

Voir la bande-annonce

Un peu de mal à admettre que les créateurs de cette série sont les mêmes que pour How I Me Your Mother. Il est très rare de s’ennuyer à ce point devant une série. A tel point qu’on n’a de cesse de jeter un coup d’oeil à sa montre pour voir combien de temps il reste avant la fin de l’épisode. Les gags sont d’un ennui ! Le jeu des acteurs est d’un ennui ! le concept est d’un ennui ! Non malgré la présence de Becki Newton, très drôle dans Ugly Betty, The Goodwin Games est définitivement la pire série de la saison.

arton47987

Crossing Lines

Date de lancement : dimanche 23 juin
Chaîne : NBC
Avec : William Fichtner, Marc Lavoine, Donald Sutherland
Créateur : Edward Allen Bernero
Type : policier
Nombre d’épisodes :
Format : 25 min

Voir la bande-annonce

Non, non, non, non, non ce n’est pas bon. Pas bon du tout même. Et pourtant, il y avait vraiment de quoi faire. Marc Lavoine sur NBC aux côtés de Sutherland et Fichtner, bordel c’était hyper….déstabilisant et presque excitant à attendre. Malheureusement, la vision du pilote me fait encore mal à la tête. Si la plupart des séries policières ont le défaut de trouver un cheminement improbable vers la clé du mystère, dans Crossing Lines, vous allez avoir besoin d’un bon tube de Xanax pour parvenir aux même conclusions que les enquêteurs. Pire, Marc Lavoine qui s’invente un accent quand il parle français. Oui, il a osé ! Finalement, on ne retient que deux points positifs : la présence du beau William Fichtner et celle de Tom Wlaschicha qui jouait Jaqen H’ghar dans Game of Thrones. Ben, sinon ce n’est pas bon, point !

Crédits photo : 20th Century Fox Television, ABC Studios, Company Pictures, ProdCo, Turner Network Television, Channel 4

Free WordPress Themes, Free Android Games