Review : AlunaGeorge – Body Music

Ce lundi, le duo AlunaGeorge proposait leur premier opus intitulé Body Music. Les nouveaux rookies de la musique anglaise font une arrivée fracassante et sont déjà promis à un avenir radieux.

AlunaGeorge-Boy-Music

C’est beau, hein ? On aurait dit le couple que tout le monde déteste au collège. Mais, si vous savez celui qui est toujours collé, qui se prend dans les bras entre le cours de chimie et celui de maths, qui s’embrassent sur le banc au milieu de la cour et qui se prête leur agenda pour écrire des mots dedans. Aluna Francis et George Reid s’aiment tellement qu’ils ont monté un groupe de musique et pour tout nom de groupe, ils ont décidé de coller leur deux prénoms. Ouais comme ça, sans tiret ni virgule pour mettre un peu d’espace entre eux. Non ! Aluna et George c’est AlunaGeorge un point c’est tout ! Il se sont donc lancer sans parachute dans la chute vertigineuse de la gloire en misant tout sur leur talent.

Il ne leur a pas fallu longtemps pour faire leur preuve. L’an dernier quand AlunaGeorge étaient nominé au BBC Sound of 2013 et qu’ils prenaient la seconde place du classement des artistes de l’année derrière le trio Haim, personne ne s’était trompé. Et certainement pas les principaux concernés qui n’ont sans doute pas loupé l’occasion d’emmagasiner une confiance incroyable avec cet adoubement que les critiques leur ont réservé en début d’année.

Avec tout ça qu’est-ce que vous voulez savoir de plus à propos de Body Music ? Que comme depuis leur début, George a su adapter les parfaites sonorités pour accompagner la voix d’Aluna comme s’il la connaissait par coeur ? Qu’Aluna, en retour, parvient parfaitement à s’adapter aux arrangements en faisant voyager sa voix depuis les contrées soul du génial You Know You Like It aux tonalités R&B d’un This Is How We Do It gentiment revisité ? Il ne semble pas y avoir de défi qu’Aluna ne puisse relever dans Body Music. Le duo est bon de bout en bout, a su tenir son statut « d’artiste prometteur » et n’a pas non plus leurré son public de la première heure. Bon sang, on dirait vraiment deux fayots ces deux-là !

 

Écoutez Body Music d’AlunaGeorge :

Free WordPress Themes, Free Android Games