Special BBC Sound of 2014 : Banks

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2014, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour: la chanteuse Banks.

banks

Genre : electro / soul

L’histoire de Banks commence comme celle de The Weeknd, lui aussi nominé pour le BBC Sound l’an dernier :  un tweet d’une célébrité pour braquer les projecteurs sur sa personne. Tout comme Drake s’était penché sur le Canadien, c’est la superstar Katy Perry qui a mis au jour le talent de la jeune femme. Et avec le plus grand nombre de followers du pays des gazouillis (plus de 40 millions), c’est n’est plus un projecteur mais un vrai feu d’artifice qui a explosé au-dessus de la tête de Banks. Cette artiste native de Los Angeles qui répond au doux nom de Jillian Banks aime beaucoup partager avec ses fans…peut-être un peu trop. Sur Facebook, la jeune femme avait lâché son numéro de téléphone pour pouvoir échanger directement avec eux. C’était il y a un mois, depuis la carrrière de Banks est en pleine ascension.

Son premier EP, London, est sorti au courant de cette année et s’est fait beaucoup remarqué. Son morceau Before I Ever Met You a été lu pas moins de 260.000 fois sur Soundcloud et ce n’est pas terminé. Cette exposition la rend encore plus susceptible de toucher un plus large public car la jeune femme possède un registre qui a la chance d’être assez large. Sur Spotify (où elle figure dans la liste One’s To Watch in 2014), Banks a crée une playlist nommée « Influences ». Il n’est pas surprenant d’y voir Erykah Badu, Tracy Chapman, Fiona Apple, Brandy ou son co-nominé au BBC Sound, Sampha. L’univers soul/electro de Banks est un atout aussi fort qu’original qui fait d’elle une très sérieuse candidate au titre d’artiste prometteuse en 2014.

 EDIT : Banks prend la troisième place du BBC Sound of 2014 !

Écoutez London, le premier EP de Banks :

 

Liste complète des artistes nominés aux BBC Sound of 2014

Free WordPress Themes, Free Android Games