Special BBC Sound of 2014 : Ella Eyre

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2014, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : la belle Ella Eyre.

455900994_1280

Genre : R&B / Pop

Si en cette fin 2013, on ne connaît Ella Eyre que pour ses deux participations remarquées aux singles Waiting All Night de Rudimental et Think About It de Naughty Boy et Wiz Khalifa, c’est en passe de changer. L’année dernière elle partageait deux duos covers avec le groupe sensation britannique 2012, Bastille. Cette année, la jeune femme de 19 ans livre dès le 15 décembre son premier EP sur lequel, on peut enfin l’entendre chanter seule et déployer sa pleine capacité vocale. Plutôt branchée pop et R&B, Ella Eyre a un véritable coffre soul dans lequel, on en est persuadés, il est encore enfermée une énorme part de potentiel.

Sur Deeper, le premier morceau extrait de l’EP du même nom, on est en mesure de lui attribuer quelques influences ou se risquer à la comparer à certaines chanteuses comme Jessie J. Les deux jeunes femmes ont d’ailleurs un point commun : elles sont toutes les deux passées par la prestigieuse Brit School par laquelle ont également fait leurs preuves Adele, King Krule, Leona Lewis, Amy Winehouse, Kate Nash….et la liste continue encore et encore.

Le 5 décembre dernier, Ella Eyre était nominée pour le Critic’s Choice Award qui est remis en amont des Brit Awards. Il a déjà récompensé des artistes comme Emeli Sandé, Ellie Goulding ou l’an dernier Tom Odell. Autant dire, un gage de qualité pour ce prix, chaque année, en total connivence avec le BBC Sound.

La question est : va-t-elle tirer son épingle du jeu pour ce dernier ?

EDIT : Ella Eyre monte sur la seconde marche du podium du BBC Sound of 2014!

Écoutez Deeper, le premier morceau extrait de l’EP du même nom :

 

Liste complète des artistes nominés aux BBC Sound of 2014

Free WordPress Themes, Free Android Games