Special BBC Sound of 2014 : George Ezra

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2014, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : le surprenant George Ezra.

george-ezra1

Genre : rock alternatif

Mais qu’est-ce qu’ils donnent à manger aux adolescents de nos jours ? L’an dernier c’était déjà King Krule qui nous faisait perdre les sourcils dans les cheveux et en 2014, il faudra miser sur George Ezra. Surnommé « The young man with the voice of a 50 year old » depuis ses débuts, le jeune homme de 19 ans a fait une entrée fracassante dans la liste du BBC Sound. Il n’y a qu’à voir les réactions du public lorsque George interprète son génial Did You Hear The Rain? sur cette vidéo pour comprendre que l’on tient là un sérieux candidat au titre d’espoir 2014.

Cette forte impression, Ezra aa fait l’exploit de la créer avec seulement quatre petites chansons. En effet, l’EP Did You Hear The Rain? est un tout petit aperçu de ce qui paraît être un talent énorme. Si le titre qui donne son nom à ce premier extended play est très lourd et résonne avec force, les trois autres pistes sont d’un autre genre. Budapest est bien plu folk et fait plus de place à la douceur de la voix d’Ezra. Benjamin Twine s’en rapproche en ce sens mais à plus le rôle d’hymne de l’EP avec son refrain onomatopéique. Enfin, Angry Hill est définitivement la ballade vaporeuse qui devrait conquérir le plus large public.

Avec le regard le plus objectif qui soit, on ne voit pas comment George Ezra ne ferait pas figure de Top 3 pour le BBC Sound…et pourquoi pas plus ?

Edit du 06/01/14 : George Ezra finit à la 5ème place du BBC Sound of 2014

Écoutez l’EP Did You Hear The Rain?

 

Liste complète des artistes nominés aux BBC Sound of 2014

Free WordPress Themes, Free Android Games