Special BBC Sound of 2014 : FKA Twigs

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2014, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : la douce FKA Twigs

fka-twigs-water-me-thrld-magazine-video

Genre : Electro / Pop

Plus électrique qu’electro, FKA Twigs se pose en douceur, son univers sur une épaule, ses ambitions sur l’autre. Parfaite inconnue il y a un an, la jeune Tahliah Barnett commence à faire des émules par sa musique dérangeante. Les fans de la chanteuse Grimes s’y retrouveront, eux, sans problème tant les espaces musicaux des deux jeunes femmes s’entrechoquent. Le label Young Turks (The xx) vient de dénicher une nouvelle perle rare.

Quand on apprend que Barnett a grandi entouré de montagnes, de moutons et de verdures dans le fin fond du Gloucestershire, on comprend mieux ce calme ambiant qui inonde chacune de ses chansons. Dans son EP, sobrement intitulé EP2, Twigs livre quatre titres schématiquement semblables : une ambiance futuriste, une voix aussi douce que l’eau qui court le long d’un ruisseau, et un tout particulièrement envoûtant. Le premier extrait, Water Me a été produit par Arca, le producteur de musique electro qui s’est fait remarquer pour sa collaboration avec Kanye West sur l’album Yeezus. La chanteuse britannique a donc su s’entourer pour son premier effort. Le-dit effort qui lui a valu en plus de sa nomination au BBC  Sound, une place dans la liste Spotlight on 2014 de Spotify.

Écoutez EP2 de FKA Twigs :

 

Liste complète des artistes nominés aux BBC Sound of 2014

Free WordPress Themes, Free Android Games