Special BBC Sound of 2014 : Chloe Howl

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2014, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : la déjantée Chloe Howl

Chloe-Howl-02-MID

Genre : Pop

On la compare physiquement à La Roux pour sa pixie de feu et musicalement à Lily Allen pour son univers déjanté : à priori, Chloé Howl a tout pour s’imposer. Âgée d’à peine dix-huit printemps, la jeune femme fait parler d’elle lorsque son titre No Strings est choisi pour apparaître dans la B.O du film Kick-Ass 2 aux côtés, notamment, de Jessie J et Union J. Sa voix à la fois rauque et dynamique a fait d’elle une des sensations de l’année 2013.

Parmi les premiers extraits dévoilés de son futur à l’album qui verra le jour en 2014, Chloé Howl fait varier son univers sans toutefois en faire sauter les bornes. How Proud, la mélodie pimpante et baignée d’électro, définit à elle seule qui est Chloé Howl : une artiste colorée et talentueuse. La comparaison avec La Roux dépasse alors la simple ressemblance physique quand il s’agit de s’intéresser au registre musical des deux femmes. Même si leurs voix ne sont pas comparables, leur paysage musical n’est pas si éloigné bien que l’on reconnaisse La Roux coupable de plus de dynamisme.

Quoi qu’il en soit, Chloé Howl est l’artiste du BBC Sound qui est le plus susceptible de toucher un large public. Loin d’être un gage de terminer première du classement, cela reste un signal fort quant à la suite de sa carrière.

Écoutez Paper Heart de Chloe Howl :

Liste complète des artistes nominés aux BBC Sound of 2014

Free WordPress Themes, Free Android Games