Special BBC Sound of 2014 : Jungle

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2014, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : le duo urbain Jungle

0001821880_10

Genre : Psychedelic

Habituellement, quand un petit groupe essaie de se faire connaître, il noie le net de ses morceaux, prend contact avec les blogs influents et se démènent pour trouver une maison de disque. Jungle n’est pas un petit groupe qui essaie de se faire connaître. Jungle est un groupe qui balance sur le net le clip de leur dernier morceau, s’installe confortablement dans son canapé et regarde la toile prendre feu.

Si on devait remettre le prix du groupe le plus mystérieux du moment, Jungle n’aurait aucun mal à s’imposer. Les deux hommes -T & J pour tout noms – ont mis un certain temps à sortir de l’ombre. Et c’est avec le titre Platoon que le duo londonien a fait s’écarquiller les premiers yeux. Quelques semaines ^plus tard, ce sont 600.000 vues enregistrées sur la plateforme Vimeo. Un score impressionnant pour un groupe inconnu et qui ne fait presque rien pour se faire connaître. En résumé Jungle es le véritable OVNI de ce BBC Sound. Mais un OVNI remarquable tout de même avec sa musique urbaine, tribale (d’où le nom sans doute) et surtout hypnotique.

Pour le moment, seul quatre morceaux sont nés de la collaboration entre ses deux amis d’enfance : The Heat, Lucky I Got What I Want, Drops et Platoon. Mais rassurez-vous si vous êtes déjà tombé amoureux de Jungle, la formation promet de sortir de sa réserve pour un premier opus et une série de concerts.

Écoutez Platoon de Jungle

 

Liste complète des artistes nominés aux BBC Sound of 2014

 

 

Free WordPress Themes, Free Android Games