Special BBC Sound of 2014 : MNEK

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2014, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : l’artiste multifacettes MNEK

MNEK

Genre : Dance / Pop / R&B

Producteur, DJ, chanteur, compositeur : à seulement 19 ans, MNEK est un homme bien occupé. De son vrai nom, Uzoechi Osisioma Emenike peut en plus de ses multiples talents, se vanter d’être nominé pour un Grammy Award dans la catégorie Meilleur enregistrement dance pour sa participation au single Need You aux côtés de Duke Dumont et A*M*E. L’agenda du jeune homme est donc bien rempli pour 2014. Depuis deux ans, on ne peut plus l’arrêter puisque ses qualités de compositeur lui ont valu de travailler avec des artistes comme Rudimental, Little Mix ou encore The Saturdays. Il se murmure même qu’il travaillerait avec Florence + The Machine.

Désormais, c’est en tant qu’artiste de premier plan que MNEK est reconnu. Après avoir signé chez Virgin/EMI, il commence à mettre en ligne ses premières productions personnelles en parallèle des services qu’il rend à la communauté pop à l’aide de sa plume. On peut, par ailleurs, découvrir une excellente version électro du Waiting For Tonight de Jennifer Lopez ou encore le Whole Again du groupe Atomic Kitten revisité par le jeune homme.

Ambitieux, talentueux, jeune et fougueux sont sans doute les quatre adjectifs qui définissent le mieux MNEK. Des qualités qui lui confèrent aisément le statut de sérieux candidat au titre d’artiste de l’année 2014.

Écoutez Waiting For Tonight de MNEK :

 

Liste complète des artistes nominés aux BBC Sound of 2014

Free WordPress Themes, Free Android Games