Special BBC Sound of 2014 : Sampha

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2014, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : la douceur de Sampha

sampha-without-thrld-magazine-song

Genre : Soul / Electro

Si vous venez de casser une fenêtre avec votre poing, de vous prendre le petit orteil contre le rebord de la table ou de faire tomber votre smartphone côté écran sur un sol rocailleux, écoutez Sampha tout de suite. Loin de nous l’idée e vous le vendre comme une berceuse ou une cassette de relaxation, il n’en demeure pas moins que Sampha est le remède parfait à la plupart de vos maux. Doté d’une voix douce accompagnée de mélodies toutes plus apaisantes les une que les autres, Sampha Sisay, de son nom complet, est le nouveau « husky man » de l’année et surement des années à venir.

Cette année a été bien remplie pour l’artiste qui a partagé un duo avec Jessie Ware , Valentine, et sorti son EP, Dual composé de six pistes. Mais c’est en 2011 que Sampha a véritablement commencé à faire parler de lui quand il participe à l’album SBTRKT, projet  d’Aaron Jerome. Il se retrouve aux côtés d’artiste comme M.I.A., Radiohead ou encore Mark Ronson.

Sur Dual, Sampha joue les piano man, nous présente sa gamme vocale qui, on ne l’a sans doute pas assez répété, est aussi douce que la peau d’un nouveau né, saupoudre le tout d’un fond légèrement électronique et surtout, positionne le londonien comme un artiste à surveiller de très près.

Edit : Sampha s’empare de la 4ème place du BBC Sound of 2014 !

Écoutez Dual de Sampha :

 

Liste complète des artistes nominés aux BBC Sound of 2014

  • kyliecyrus

    j’aime bieeenn <3

Free WordPress Themes, Free Android Games