Special BBC Sound of 2014 : Say Lou Lou

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2014, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : les jumelles Say Lou Lou

882059_174430519373617_1192897956_o

Genre : Indie Pop

L’année dernière, la filiation du sang avait triomphé de ses ennemis : le trio de soeurs Haim s’était imposé. Say Lou Lou réalisera-t-il le même tour de force ? En toute honnêteté, c’est diablement possible. Les jumelles australo-suédoises Miranda (la brune) et Elektra Kilbey (c’est l’autre) n’ont qu’un mot à dire pour envoûter toute une salle de leur dream pop. C’est d’ailleurs avec quatre morceaux que Say Lou Lou est parvenu à conquérir les critiques.

Le morceau Julian a ouvert les hostilités, oscillant entre douceur des couplets plein d’échos et un refrain entraînant, entêtant et efficace. Fool Of Me en duo avec le chanteur australien Chet Faker, signé chez Downton Records comme les deux demoiselles, enfonce le clou dans le coton de leur univers. Tandis que Better In The Dark et sa B-Side Beloved refont partir la machine ardente. Mordant et en même temps doux comme une caresse, l’écosystème Say Lou Lou est un modèle d’oxymore.

Nous nous risquons à nouveau à parier sur un candidat potentiel au titre d’artiste de l’année 2014 : Say Lou Lou remporte une bonne partie de nos suffrages. Après tout, ces deux soeurs ont absolument tout pour s’imposer : belles, jeunes (21 ans), du talent, un univers qui plaît à beaucoup et des chansons qui trottent dans la tête.

Écoutez Julian de Say Lou Lou : 

 

Liste complète des artistes nominés aux BBC Sound of 2014

 

 

Free WordPress Themes, Free Android Games