Special BBC Sound of 2014 : Luke Sital-Singh

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2014, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : la relève folk Luke Sital-Singh Luke-Sital-Singh

Genre : Folk

Luke Sital-Singh : un nom presque prédestiné à la musique, non ? Et si ce n’était que le nom…En réalité, il ne suffit d’écouter ses travaux que quelques minutes pour tout comprendre : nous tenons le nouveau Bon Iver…non le nouveau Damien Rice…non pardon le nouveau Ben Howard…Vous l’aurez compris, le jeune londonien joue dans la cour des grands.

Avec sa trilogie d’EP dans le cartable, Sital-Singh nous embarque dans un voyage des plus folk. Une douce entrée en matière avec Fail For You, on augmente la cadence sur Old Flint pour enfin terminer dans une tempête de bons points avec Tornados. Pourtant, on n’a pas le droit de passer l’éponge sur les mauvais côtés de certains passages. How To Lose Your Life nous a presque fait bifurquer vers une série pour ados mal doublée sur TF1 mais on n’a très vite retrouvé le cap avec  Tornado Town qui a tenu ses promesses.

Malgré les belles comparaisons que l’on attribue à Luke Sital-Singh, il manque tout de même au jeune homme une empreinte, une marque de fabrique qui lui permettrait de se démarquer. Il n’est, néanmoins, pas question de réduire le talent et l’ambition du chanteur qui s’accroche à ce qu’il sait faire de mieux. Et juste pour ça, il mérite qu’on s’intéresse à lui.

Écoutez Tornados de Luke Sital-Singh :

Liste complète des artistes nominés aux BBC Sound of 2014

Free WordPress Themes, Free Android Games