Special BBC Sound of 2014 : Sam Smith

A l’occasion du très attendu classement du BBC Sound of 2014, Blooming Machine se propose de vous faire découvrir les quinze artistes nominés pour le prestigieux prix. Au menu du jour : le challenger Sam Smith

sam_smith

Genre : Pop / Soul / R&B

S’il y a bien un artiste qui domine ce BBC Sound dans les pronostics, c’est tout simplement Sam Smith. Récent vainqueur du Critic’s Choice Award décerné en amont des Brit Awards, Smith part avec une longueur d’avance. Même si le prix n’est pas un gage de remporter le BBC Sound (Tom Odell, Emeli Sandé,..), quelque chose nous dit que la tendance risque de s’inverser cette année. Âgé d’à peine 21 ans, ce talentueux anglais est clairement avantagé par un univers très varié.

Son EP Nirvana, publié en octobre dernier, est court mais annonciateur d’une arrivée fracassante dans la sphère indie en 2014. En effet, Sam Smith bringuebale entre la pop guitare-voix (I’ve Told You Now), le pur R&B de Nirvana, la soul piano sur la version acoustique de Latch, un titre qu’il partage avec Disclosure à l’origine, ou encore Lay Me Down qui finit de donner à Sam Smith le statut de leader soul.

Sam Smith tourne déjà en boucle sur la radio, est lauréat d’un des plus grands prix de l’année, a déjà connu un #1 dans les charts anglais (La La La avec Naughty Boy) et a vu ses premiers travaux salués par la critique. Que pourrait-il demander de plus ? Finalement, une victoire au BBC Sound ne serait que la cerise sur un délicieux gâteau.

EDIT : Sam Smith remporte le BBC Sound 2014 et succède au groupe Haim !

Écoutez Nirvana de Sam Smith :

 

Liste complète des artistes nominés aux BBC Sound of 2014

Free WordPress Themes, Free Android Games