Revue de presse : Coldplay – Ghost Stories

Coldplay_-_Ghost_Stories

Coldplay

Nationalité : UK

Genre : Rock alternatif

Album #6

 

 

« Certains regretteront le manque de pop de cet album, mais pour un groupe massivement populaire qui a souvent dérapé à cause de ses ambitions si élevées, on prend un grand plaisir à entendre quelque chose qui fait mouche à une si petite, modeste et humaine échelle. »

Absolute Punk

« Comparé aux brillants, éclairs de génie que sont les deux derniers albums de Coldplay-Viva La Vida et Mylo Xyloto […]-Ghost Stories semble aussi mélancoliquement léger et aérien que Parachuts, ce qui ressemble ironiquement à Eno. »

Spin

« Principalement, c’est de la musique qui garde la tête froide. Martina accepte sa perte trop humblement pour approcher l’angoisse d’un album de rupture. »

The Independant

« Délaissant la grandiloquence de « Viva La Vida » et « Mylo Xyloto », Coldplay revient à une forme d’authenticité sur ce projet hanté par le désarroi amoureux. Transpercé de mélancolie, doux et rêveur, « Ghost Stories » est une oeuvre intime et ce faisant, touche à l’universalité. »

Charts in France

« Jamais plus inspiré que quand il privilégie un certain dénuement, Coldplay enchaîne les trésors envoûtants, comme « Ink » ou « Another’s arms », et s’offre un retour en grâce des plus séduisants. Le meilleur album de sa carrière ? »

Metronews

Free WordPress Themes, Free Android Games