Cette semaine au cinéma (3 septembre 2014)

Retrouvez les sorties cinéma les plus marquantes de ce 3 septembre 2014 au cinéma :

Délivre-nousDélivre-nous du mal
De : Scott Derrickson
Avec : Eric Bana, Edgar Ramirez
L’été n’a pas été génialissime pour les films d’horreur. Même si American Nightmare 2 a fait mieux que le premier volet, il n’a pas atteint des chiffres mirobolants. Peut-être ce nouveau long-métrage de Scott Derrickson changera-t-il la donne ? Cette nouvelle histoire de possession tirée d’une histoire apparemment vraie pourrait bien créer la surprise.

Horaires et séances

Maintenant ou jamaisMaintenant ou jamais
DeSerge Frydman
Avec
Leila Bekhti n’aime pas les rôles simples. On se souvient de sa performance dans La Source des femmes. L’actrice césarisée pour Tout ce qui brille enfile le costume d’une mère de famille prête à braquer une banque pour assurer l’avenir de sa famille.

Horaires et séances

hippocrateHippocrate
De : Thomas Lilti
Avec : Vincent Lacoste, Reda Kateb
Plongeon dans l’univers d’un hôpital auprès d’un étudiant en médecine qui se demande si son travail est un don ou malédiction. Un postulat de départ qui promet un scénario sans concession…mais on n’est pas à l’abri de la déception.

Horaires et séances

obvious-childObvious Child
De : Gillian Robespierre
Avec : Jenny Slate, Jake Lacy
Le sujet de l’avortement a rarement été très bien traitée tant par le cinéma que la télévision. Dans ce film, une perspective comique est proposée au spectateur afin de se pencher sur le sujet. Un par très risqué qui peut passer…ou casser très rapidement.

Horaires et séances

métamorphosesMétamorphoses
De : Christophe Honoré
Avec : Amira Akili, Sébastien Hirel
Si le film n’est pas bon, il pourra se consoler avec le prix de la plus jolie affiche de l’année (décernée par nous). Mais quelque chose nous dit que l’on n’est pas à l’abri de la très bonne surprise.

Horaires et séances