Lancement du 22 septembre 2014 : Forever, Scorpion et Gotham

go

Ce lundi 24 septembre 2014 donne le coup d’envoi de la reprise de la saison régulière de nos chères séries américaines. Bien que quelques marginales aient fait leur rentrée une ou deux semaines plus tôt, sans doute pour éviter le tsunami d’audiences à venir, c’est bien cette semaine que les choses sérieuses commencent. En effet, ce sont 28 séries qui font leur retour et six nouveautés qui sont lancées au cours de ces sept prochains jours. Intéressons-nous donc aux trois pilotes de ce lundi.

gotham-serie-commande-fox-150x150.jpg.pagespeed.ce.eCipNLuvz81. Gotham
Créée par : Bruno Heller

Chaîne :
: Fox
Synopsis : Courageux, honnête et prêt à faire ses preuves, l’inspecteur James Gordon nouvellement promu fait équipe avec l’impertinent mais perspicace légende de la police Harvey Bullock. Ils tombent tous deux sur l’affaire la plus médiatisée de la ville : l’assassinat des milliardaires locaux Martha et Thomas Wayne.

Gotham est LA série qui a fait lever un sourcil à toute la planète sérievore lors de son annonce il y a quelques mois. Pour commencer, une série sur l’univers du héros Batman…sans Batman, cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. a eu la même idée risquée la saison dernière. Si cette dernière a mis du temps à montrer ses véritables qualités et à dérouler son fil rouge, les audiences n’ont malheureusement pas été flamboyantes. Espérons donc que Gotham aura rapidement quelque chose à proposer pour ne pas faire fuir ses téléspectateurs. Enfin, voir une série de l’univers de la chauve-souris sur le chaîne Fox n’a pas manqué d’interpeller les fins connaisseurs : Batman est en effet la machine à sou de Warner Bros, mais quand on voit le nom du créateur, Bruno Heller, à qui l’on doit le Mentalist, on comprend à quel niveau l’arrangement à dû se faire.

 

forever2. Forever
Créée parMatthew Miller

Chaîne :
ABC
Synospsis : Le Dr Henry Morgan, brillant médecin légiste, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa malédiction, aidé par un son meilleur ami, Abe, vieux chauffeur de taxi. Après un accident de métro au cours duquel il a encore perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez avec qui il va faire équipe pour résoudre des affaires criminelles.

La première fois que nous avons lu le synopsis de Forever, on s’est dit qu’une substance illicite avait tourné dans le bureau de Matthew Miller. Et puis, le trailer est sorti et n’a fait qu’appuyer notre opinion. Un casting pas très attirant, une case horaire compliquée face à Chicago Fire et l’indéboulonnable Person of Interest, montrant la confiance que peut avoir ABC en sa nouveauté, et donc un scénario peu alléchant : on jettera sans doute un oeil à Forever en espérant avoir mis la charrue avant les boeufs. Un point tout de même pour la série : sa très jolie affiche…oui on sait, c’est pas bien folichon.

 

scorpion3. Scorpion
Créée parNick Santora

Chaîne :
CBS
Synopsis : Walter O’Brien, surnommé « Scorpion », un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde, a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d’ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. 

Scorpion part avec un très gros atout dans sa manche : l’inséparable duo de scénaristes Roberto Orci et Alex Kurtzman. Ceux que le magazine Forbes a surnommé les armes secrètes d’Hollywood sont à l’origine de plusieurs succès : The Amazing Spider-Man 2, Transformers 1 et 2, Star Trek, Fringe et dernièrement la série Sleepy Hollow. C’est un bon point pour la nouveauté dont on a désormais le droit d’attendre beaucoup. Dans le rôle du petit génie de l’informatique, on retrouve Elyes Gabel, alias le type qui meurt bêtement en glissant dans World War Z

 

 

RETROUVEZ LE PROGRAMME TV DE VOS SÉRIES SELON LA DIFFUSION AMÉRICAINE