Cette semaine au cinéma (24 septembre 2014)

© EUROPACORP

© EUROPACORP

Retrouvez les sorties cinéma les plus marquantes de ce 24 septembre 2014 au cinéma :

saintSaint Laurent
De : Bertrand Bonello
Avec : Gaspard Ulliel, Léa Seydoux
Acclamée par la critique depuis sa première à Cannes, la version de Bonnello sur la vie de l’un des couturiers les plus célèbres du monde part avec une longueur d’avance. Et bien que le film ne soit pas validé par Pierre Bergé qui avait donné son accord au film de Lespert, ce long-métrage choisi pour représenter la France aux Oscars fait figure de film français de l’année.

Horaires et séances

 

elle-l'adoreElle l’adore
De : Jeanne Herry
Avec : Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte
Encore un film qui n’a pas laissé la critique indifférente. Forte de son César de Meilleure actrice pour 9 mois ferme, Sandrine Kiberlain s’embarque dans une nouvelle comédie dramatique dans laquelle elle joue une fan prête à tout pour son idôle. On a hâte de voir le résultat.

Horaires et séances

 

hdwallpape-the-james-brown-story-get-on-up-2014-cover-150x150Get On Up
De : Tate Taylor
Avec : Chadwick Boseman, Nelsan Ellis
Second biopic de la semaine, le nouveau film de Tate Taylor, déjà derrière la caméra de La Couleur de sentiments, compte bien réitérer sa belle performance de 2011. Pour cela, il s’attaque à James Brown, le Godfather de la musique soul, incarné par un Chadwick Boseman qui semble prendre son rôle très à coeur. Dommage toutefois qu’aucune bande originale n’accompagne le film…

Horaires et séances

 

avant-d'aller-dormirAvant d’aller dormir
De : Rowan Joffe
Avec : Nicole Kidman, Colin Firth
Kidman et Firth, c’est une affaire qui roule. Après Les Voies du destin et avant Paddington, les deux acteurs se retrouvent à nouveau dans ce thriller qui a l’air d’avoir laissé un goût amer à la critique. En même temps le synopsis ne donne pas forcément envie de courir dans le cinéma le plus proche…

Horaires et séances

 

winter-le-dauphinL’Incroyable histoire de Winter le dauphin 2
De : Charles Martin Smith
Avec : Morgan Freeman, Ashley Judd
L’histoire mignonne, touchante, choupi de la semaine s’appelle Winter. La vie de ce gentil dauphin atrophié n’est pourtant pas triste : en effet, il est entouré d’ais humains et surtout de Morgan Freeman. Certains mammifères ont plus de chance que d’autres.

Horaires et séances

Mais aussi dans les salles ce 24 septembre : Brèves de comptoir, I Origins, Léviathan, Flore, Un été à Quichi, Refroidis, Les Enfants de la rose verte