Lancement du 30 septembre : Happyland, Selfie et Manhattan Love Story

Sans-titre-1

©DR

La rentrée des séries se poursuit cette semaine. Après l’arrivée de plusieurs nouveautés qui ont fait grandes impressions (How To Get Away With Murder, Black-Ish entre autres), neuf nouvelles productions vont tenter des les imiter. Intéressons-nous donc aux trois pilotes de ce mardi 30 septembre :

TIM PEPER, JOHN CHO, DA'VINE JOY RANDOLPH, KAREN GILLAN, ALLYN RACHEL, DAVID HAREWOOD1. Selfie
Créée parEmily Kapnek

Chaîne :
ABC
Synopsis : À la suite d’une rupture humiliante qui a été filmée et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Eliza, une jeune femme dans la vingtaine totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle a tout à coup plus de « followers » qu’elle ne l’aurait jamais imaginé, mais toujours aucun véritable ami pour la réconforter. Néanmoins pleine de ressources, elle demande de l’aide à l’expert en marketing de sa boîte pour redorer son image et transformer cette soudaine popularité en quelque chose de positif.

Non seulement on a du mal à croire qu’ABC espère tenir la dragée haute à CBS en mettant cette comédie face à NCIS mais surtout qu diable Karen Gillan est-elle allée faire dans cette galère ? Après son départ de Doctor Who, l’actrice a utilisé sa notoriété pour apparaître dans le blockbuster le plus lucratif de l’année, Les Gardiens de la galaxie. Mais pour le coup, on ne donne pas cher de la peau de ce My Fair Lady un brin cliché. A voir tout de même, au cas où….

manhattan-love-story2. Manhattan Love Story
Créée parJeff Lowell

Chaîne :
ABC
Synopsis : Dana vient d’arriver à New York. Peter y vit depuis toujours. Elle doit se faire à sa nouvelle vie, son nouveau job et ses nouveaux collègues, tandis que lui doit gérer son père et son frère, respectivement son patron et son collaborateur. Les deux trentenaires se croisent, se rencontrent, se découvrent, tombent amoureux, se détestent parfois, mais deviennent inséparables.

Même constat de départ que pour Selfie. La diffusion en même temps que NCIS est un pari risqué. Mais de toute manière, cette comédie signée Jeff Lowell faisait partie des bandes annonce post-upfront qui nous donnait le moins envie en mai dernier. Selon nos prédictions, elle devrait même très vite faire partie de la liste des séries annulées. Eh oui, on a peur de rien sur Blooming Machine !

https://www.youtube.com/watch?v=aqrA3G4p9Fc

happyland3. Happyland
Créée parBen Epstein

Chaîne :
MTV
Synopsis : Lucy, une adolescente cynique, vit dans le monde magique mais faux d’un célèbre parc d’attractions où travaille sa mère, qui incarne le personnage d’une princesse de conte de fées. Comment approcher la réalité, grandir et tomber amoureux dans un tel microcosme où tout n’est que fantaisie ?

Le pitch de départ est plutôt intéressant : se pencher sur le travail des petites mains derrière les décors féeriques des parcs d’attraction est une idée encore jamais vu. Malheureusement, il suffit de regarder la bande-annonce pour comprendre que la série répondra principalement au cahier des charges de MTV avec son lot de romance pour adolescents. Dommage…

RETROUVEZ LE PROGRAMME TV DE VOS SÉRIES SELON LA DIFFUSION AMÉRICAINE