Lancement du 2 octobre : Gracepoint, A To Z et Bad Judge

© DR

© DR

La rentrée des séries se poursuit cette semaine. Après l’arrivée de plusieurs nouveautés qui ont fait grandes impressions (How To Get Away With Murder, Black-Ish entre autres), neuf nouvelles productions vont tenter des les imiter. Intéressons-nous donc aux trois pilotes de ce jeudi 2 octobre :

bad judge1. Bad Judge
Créée parWill FerrellAdam McKay, Anne Heche
Chaîne NBC
Synopsis : Juge respectée à la Cour pénale, Rebecca Wright mène le soir et le week-end une vie de débauche, de post-adolescente pas du tout farouche, alors qu’elle a passé la quarantaine. Tous les hommes sont fous d’elle, mais sa peur panique de l’engagement l’empêche de faire autre chose que de jouer avec eux… avant de les jeter ! Elle aimerait bien se comporter enfin comme une adulte. Mais pas aujourd’hui, ni demain.

La promotion autour de Bad Judge était des plus étranges. Annoncée en mai en même temps que les commandes post-upfront, les informations relatives à la série ne sont pas vraiment bousculées par la suite. Pire, la fiche de la comédie avait même disparu du site de NBC laissant planer un doute autour de sa prise d’antenne ou non. Finalement, Bad Judge sera bien diffusé ce jeudi, mais ce sera sans doute sans nous, désolée Kate Walsh mais ni le pitch ni les premières images ne nous donnent envie de tenter l’aventure.

https://www.youtube.com/watch?v=lF3vxmJsDIk

a-to-z2. A To Z
Créée parBen Queen
Chaîne NBC
SynopsisAndrew et Zelda vont sortir ensemble pendant huit mois, trois semaines, cinq jours et une heure. Ce programme de télévision, diffusé sur NBC, est le récit détaillé de leur histoire… de A à Z !

En revanche, A To Z n’a eu aucun mal côté promotion. Cristin Millioti, la Mother de How I Met allait finalement avoir sa série. Ben Feldman, que l’on a vu cet été dans le terrifiant Catacombes, lui servira de partenaire. Une des rares nouvelles comédies qui ne nous révulse pas d’entrée, même si on garde quelques réserves.

https://www.youtube.com/watch?v=8R8ydoPHfrY

gracepoint3. Gracepoint
Créée parChris Chibnall
Chaîne FOX
SynopsisAprès l’assassinat d’un jeune garçon dans une petite ville sans histoire, cette dernière se retrouve au centre de l’attention des médias et les secrets commencent à surgir du passé…

Loin de nous l’idée d’aimer jouer les mauvaises langues, mais force est de constater que ce remake de Broadchurch n’a pas de réel intérêt. Les américains se sont souvent plantés dans leur version de séries britanniques (couco Skins !), et même si Gracepoint a des chances de marcher, on ne comprend pas le but derrière cette version qui n’apportera rien de plus, puisque la similarité des deux séries va jusqu’aux dialogues identiques. On regardera surement pour voir si le génial David Tennant est capable de réitérer la performance avec Anna Gunn à ses côtés.

https://www.youtube.com/watch?v=s9IWvbbZPZc

RETROUVEZ LE PROGRAMME TV DE VOS SÉRIES SELON LA DIFFUSION AMÉRICAINE