Lancement du 7 octobre : The Flash

© The CW

© The CW

La plupart des nouveautés ayant déjà pris l’antenne, cette semaine s’annonce plus calme. Toutefois, il reste encore une poignée de séries à découvrir d’ici fin novembre. Ces sept prochains jours, trois nouvelles séries feront leur arrivée dans la grille des programmes américains. Penchons-nous donc sur l’unique pilote de ce mardi 7 octobre :

flashThe Flash
Créée par : Greg Berlanti, Andrew Kreisberg

Chaîne :
: CW
Synopsis : Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

 

Bien que le pilote ait leaké sur la toile depuis des mois, The Flash reste une des nouveautés les plus attendues. En cause : le projet ambitieux de franchise autour de l’univers DC Comis par la CW. Alors que Gotham se retrouve un peu pris au piège de la FOX, la chaîne généralement destinée aux adolescents et jeunes adultes risque de frapper un grand coup en étendant l’univers de Arrow pour le recouper avec celui de l’homme le plus rapide du monde. Il faudra bien évidemment que la qualité soit au rendez-vous pour espérer que la barque tienne suffisamment pour rivaliser avec la franchise concurrente qui a pris d’assaut le grand écran : Marvel. Là-dessus, DC a un véritable avantage : Marvel a plus de mal à la télévision avec Agents of S.H.I.E.L.D. qui a de plus en plus de mal sur ABC, alors que Arrow cartonne. The Flash est à surveiller de très près car son arrivée à l’antenne sera déterminante pour savoir jusqu’où la CW est prête à aller avec la franchise. Ça passe ou ça casse !

RETROUVEZ LE PROGRAMME TV DE VOS SÉRIES SELON LA DIFFUSION AMÉRICAINE