Lancement du 13 octobre : Jane The Virgin

© The CW

© The CW

On peut désormais considérée la rentrée série définitivement lancée. Alors que la plupart des nouveautés et des séries plus jalonnées ont déjà un tiercé d’épisodes déjà diffusés, une poignée de retardataires va continuer d’affluer jusqu’au mois de novembre. Cette semaine, ce sont deux lancements qui débarquent sur les antennes américaines, penchons-nous donc sur l’unique pilote de ce lundi 13 octobre :

jane-the-virginJane The Virgin
Créée parJennie Snyder / Perla Farias

Chaîne :
CW
SynopsisJane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien ou avorter ?

Si on devait s’arrêter au nom d’une série pour prédire le succès ou non qu’elle rencontrera, on ne miserait pas un kopeck sur Jane The Virgin. Mais comme si son titre n’est pas suffisamment rédhibitoire, le synopsis et la bande-annonce dévoilée au terme des upfronts de mai n’avait pas le moindre potentiel pour déclencher buzz, intérêt ou simple curiosité. Il est même très étonnant de voir ce genre de série sur la CW alors qu’elle aurait plus sa place sur ABC Family. Quoi qu’il en soit, on estime ne pas prendre trop de risque en disant que cette nouveauté n’est ni la plus attendue, ni ne créera d’émule après la diffusion de son pilote.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ptI8evHNPSo

RETROUVEZ LE PROGRAMME TV DE VOS SÉRIES SELON LA DIFFUSION AMÉRICAINE