Christian Bale renonce au biopic de Steve Jobs

Nouvelle arlésienne hollywoodienne en vue ? Après le désistement de Leonardo DiCaprio pour le biopic consacré à Steve Jobs, c’est au tour de Christian Bale de jeter l’éponge. L’ancien Dark Knight avait pourtant été annoncé officiellement dans le rôle du créateur d’Apple par Aaron Sorkin lui-même il y a quelques jours. Apparemment, le scénariste du film y était allé un peu trop vite en besogne en rattachant « le meilleur acteur possible » au projet avant même le début des négociations.

Si Seth Rogen est pour le moment toujours casté dans le rôle de Steve Wozniak co-créateur de la maison à la pomme croquée, Sony doit à nouveau se remettre en quête d’un acteur principal. Rappelons que Matt Damon, Ben Affleck et Bradley Cooper étaient en lice pour s’emparer du rôle mais avec les emplois du temps chargés de ces messieurs, la mission risque d’être très compliquée pour le studio qui tarde à mettre en place son calendrier de production.

Même s’il abandonne Steve Jobs, Christian Bale reste un homme très occupé. Le 24 décembre prochain, il sera à l’affiche du film Exodus : Gods ans Kings de Ridley Scott.