Disney date les sorties de Moana et Zootopia

Alors que les fans des films d’animation de chez Disney s’attendent depuis quelques jours à l’officialisation de l’entrée en production de La Reine des Neiges 2, le studio vient de faire une annonce beaucoup moins détonante. En effet, après avoir dévoilé ses nouveaux dessins animés Zootopia, et plus récemment, Moana, la firme date désormais la sortie américaine de ces nouveaux longs-métrages.

C’est donc Zootopia qui sortira le premier puisque son arrivée dans les salles obscures est posée pour le 4 mars 2016, soit en face du prochain film de Tim Burton. Il esquive cependant Batman V Superman : Dawn of Justice qui ne devrait logiquement laisser que des miettes à la concurrence. L’histoire de ce renard enjôleur à la langue bien pendue sera mise en scène par Byron Howard à qui l’on doit notamment Raiponce.

Le 23 novembre 2016 est la date choisie par Disney pour présenter Moana au monde entier. Loin des princesses prisonnières de leur tour d’ivoire ou qui attendent le baiser du Prince Charmant, Moana est une navigatrice émérite dont les aventures seront réalisées par Ron Clements et John Musker, réalisateurs d’Aladdin et La Petite Sirène. Le film pourrait bien faire face à une franchise dont le retour est très attendu : Les Animaux fantastiques qui revisitera la bestiaire Harry Potter en trois volets.

En attendant la sortie de ces deux longs-métrages, vous reprendrez bien un peu de Let It Go :

Crédit photo : The Walt Disney Compant France